Chers amis Méhariste
Petit souci.
A chaque bosse , ou bien en appuyant à l’arrière de la memee, elle couine . C’est très désagréable
Les 4 amortisseurs ont été changées il y a 4 ans
Cela peut il venir des 2 amortisseurs latéraux ? Si oui peut on les graisser?
Merci d’avance et bonne route
Pour voir si ce sont les amortisseurs… ou pas, rien de plus facile, surtout à l’arrière, il suffit de les déposer. C’est rapide, même pas besoin de lever l’auto. (Au remontage, resserrer les amortisseur impérativement roues au sol à la hauteur normale, véhicule à vide)m
Garder les amortisseur plutôt tête en l’air (généralement c’est le côté cache tige, pas le côté corps, et qui est fixé côté bras)
en profiter pour les tester à la main sur toute leur course pour s’assurer d’une action similaire des deux, pas d’anomalie manifeste quelconque (bruit suspect justement, fuite). Revérifier les refs… une inversion entre amortisseurs AV et AR ça arrive.
Repositionner correctement les amortisseurs, sens et parfois selon la marque, orientation du corps correcte sol/ciel)
Un petit peu d’entretien des couteaux et sucettes à faire ?
Un amortisseur qui couine, je n'ai jamais vu, par contre son cache qui est décentré et frotte sur le corps, cela m'est arrivé mais ce n'était pas très fort comme bruit. Je pense qu'effectivement ici il manque de l'huile dans les pots de suspension....(je pense que c'est ce qu'il appelle "les deux amortisseurs latéraux") Attention, pas de graisse, cela accumulerait des poussières et c'est impossible à vider. Citröen recommande de l'huile de ricin afin de ne pas décoller les garnitures de coupelle.