didiouf89 a écrit : ↑sam. 17 mai 2025 16:19
Il y a quelques zones d'ombre.
La date de mise en circulation sur la carte grise est en 1979.
Selon l'expert et le numéro de série inscrit sur la CG cela correspondrait à une Méhari de 1984
Les numeros de série des MEHARIS construites en Espagne sont tous de même "architecture" soit E 056 x x x x x x ( O56 + 6 chiffres )
Elle possèdent leur frappes à frois àdroite sur le longeron sous l'arbre e transmission
-Toutefois à partir de 1980 ils sont du type VF7AYCA 00 xx CAxxxx , c'est à dire comme celles de France
-Ces MEHARIS Espagnoles sont inconnues par le Conservatoire CITROEN tout comme celles construites à FOREST (Bruxelles) EH oui! cela étonne quand même ! ! ! !
-je suis étonné q'un expert date ta voiture car aucun tableau n'existe . Sur quoi se base -t-il ?????????
Le seul document qui existe pour les E56 est mon propre tableau élaboré de 1972 à 1980 lors de mes tres nombreux déplacements professionnels (notre société exportant pres de 70% de la production) ou touristiques en ESPAGNE
Ces données ont été collectées par les cartes grises que j'ai eues en main , donc mon tableau est super fiable
Si tu m'envoies par mail ton n° de série je t'indiquerai à peu près l'année et peut-être le mois
ta voiture a-t-elle des freins à disques ? un boitier de chauffage : certainement NON, des aérateurs sur la "planche de bord" certainement non,