Mehari espagnol

Ici un espace pour nous parler de vous et de votre Méhari ou de vos restaurations
Répondre
didiouf89

Mehari espagnol

Message par didiouf89 »

Bonjour à tous,

J'ai acheter il y a une vingtaine d' années une méhari en France.
Suite à un avis d'un expert automobile pour une estimation, j'ai souhaiter réaliser un certificat de naissance sur "L'aventure Citroën" pour connaitre le pédigré de ma mémé.
Le problème c'est que je viens de réaliser que ma méhari est espagnol en cherchant la plaque constructeur.
Je ne peux pas malheureusement prendre de photo lisible. il est bien inscrit sur la plaque CITROEN ESPANA VIGO. Avec un numéro de série qui commence par E ( la suite est illisible).

Ma question est de savoir si la côte de ma méhari est identique à une AYCA vu qu'elle est espagnol et si faire une demande de certificat de naissance est réalisable ( coût de 60 euros tout de même)
Et si vous avez des informations sur ces méharis "étrangères"

Un grand merci pour votre aide.
oli1325
MCDF 2025

Re: Mehari espagnol

Message par oli1325 »

Bonjour,
Quelques membres du club ont une espagnole.
Je t’invite à consulter mon poste avec les spécificités des versions espagnoles :viewtopic.php?f=28&t=49845&hilit=Pr%C3% ... +espagnole
Pour moi il n’y a pas de différence de cote car il y a toujours beaucoup de demande.
Cela ne sert à rien de demander un certificat au conservatoire car ne connaissent pas les méharis espagnoles.
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
didiouf89

Message par didiouf89 »

Il y a quelques zones d'ombre.
La date de mise en circulation sur la carte grise est en 1979.
Selon l'expert et le numéro de série inscrit sur la CG cela correspondrait à une Méhari de 1984.
Plusieurs zones d'ombre pour ma mémé
oli1325
MCDF 2025

Message par oli1325 »

Quelle date en 1979? Fin de l’année?
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

didiouf89

Message par didiouf89 »

Effectivement fin d'année 1979
Comment l avez vous deviner?
oli1325
MCDF 2025

Message par oli1325 »

Parce que vous avez aussi donné des des infos sur Facebook😉

didiouf89

Message par didiouf89 »

Oui j'ai trouvé la plaque constructeur avec le même numéro sur le châssis.
Dommage de ne pas pouvoir trouver plus d'information sur l'historique du véhicule grâce a ce numéro de châssis. ( lieu d'achat , couleur d'origine …)
berjac

Message par berjac »

didiouf89 a écrit : sam. 17 mai 2025 16:19 Il y a quelques zones d'ombre.
La date de mise en circulation sur la carte grise est en 1979.
Selon l'expert et le numéro de série inscrit sur la CG cela correspondrait à une Méhari de 1984
Les numeros de série des MEHARIS construites en Espagne sont tous de même "architecture" soit E 056 x x x x x x ( O56 + 6 chiffres )
Elle possèdent leur frappes à frois àdroite sur le longeron sous l'arbre e transmission
-Toutefois à partir de 1980 ils sont du type VF7AYCA 00 xx CAxxxx , c'est à dire comme celles de France

-Ces MEHARIS Espagnoles sont inconnues par le Conservatoire CITROEN tout comme celles construites à FOREST (Bruxelles) EH oui! cela étonne quand même ! ! ! !

-je suis étonné q'un expert date ta voiture car aucun tableau n'existe . Sur quoi se base -t-il ?????????
Le seul document qui existe pour les E56 est mon propre tableau élaboré de 1972 à 1980 lors de mes tres nombreux déplacements professionnels (notre société exportant pres de 70% de la production) ou touristiques en ESPAGNE
Ces données ont été collectées par les cartes grises que j'ai eues en main , donc mon tableau est super fiable

Si tu m'envoies par mail ton n° de série je t'indiquerai à peu près l'année et peut-être le mois

ta voiture a-t-elle des freins à disques ? un boitier de chauffage : certainement NON, des aérateurs sur la "planche de bord" certainement non,
Répondre

Retourner vers « Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation »