Passage au CT en Belgique

La technique pour tous.
Répondre
oli1325
MCDF 2025

Passage au CT en Belgique

Message par oli1325 »

Voilà Mémé vient de passer au CT après contre-visite pour la suspension avant.
La plupart des amortisseurs ne passent pas le test du banc en Belgique. Les Monroe, Record et même Burton sont souvent recalés.
J’ai acheté des Renov 2cv à gaz qui selon pas mal d’avis sont les seuls à passer. C’est vrai que j’avais toujours les Allinquant d’origines et un des deux était mort.
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
jo.butagaz BE
MCDF 2025

Re: Passage au CT en Belgique

Message par jo.butagaz BE »

S'lut Oli,
Merci pour ce témoignage ;)
J'ai monté des Sach l'année dernière avant de passer le CT et, passé OK.
Objectivement, j'avais monté des cassis (Monroe) lors de la restau il y a approximativement 13 ans... Ils ont tjs été très raides: La nuit et le jour avec les Sach 8-)
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari

Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

AYCA 80 / AZKA 83 / JMZNA 91
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

La suspension des Méhari en Belgique au contrôle technique...Je peux écrire un roman fleuve sur le sujet....

Ce 13 mai je viens de passer le CT belge (de Mt st Guibert) avec les Boges de 1978 (origine) à l'arrière et les Allinquants (de récup au moins 40 ans) à l'avant. Ce centre dispose de machines avec affichage analogique (courbe de résonnance) bien plus adapté aux véhicules légers.
Mais 'avoue avoir ajouté des batteurs aux 4 roues et ce n'est pas sans effet !
Luc L

Image
oli1325
MCDF 2025

Message par oli1325 »

LUCLAURENT BE a écrit : jeu. 15 mai 2025 10:54 La suspension des Méhari en Belgique au contrôle technique...Je peux écrire un roman fleuve sur le sujet....

Ce 13 mai je viens de passer le CT belge (de Mt st Guibert) avec les Boges de 1978 (origine) à l'arrière et les Allinquants (de récup au moins 40 ans) à l'avant. Ce centre dispose de machines avec affichage analogique (courbe de résonnance) bien plus adapté aux véhicules légers.
Mais 'avoue avoir ajouté des batteurs aux 4 roues et ce n'est pas sans effet !
Bonjour Luc,
J’ai eu de la chance car j’ai acheté la dernière paire disponible chez Joël de Citroshop samedi dernier (heureusement que je l’avais réservée car il y a de la demande!).Je suis passé au CT de Fleurus mais l’appareil est digital. Avec les nouveaux amortisseurs j’avais une efficacité d’environ 55% (je crois qu’il faut min 35%).
Ces amortisseurs Renov 2cv sont beaucoup moins durs que les Record à gaz que j’ai sur la deuche (et qui passent limite)
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »