Forum du MCDF
Accueil du site > Amboise 2018

Amboise 2018

- Amboise ! Pour bon nombre d’entre nous, ce nom est synonyme de la grande fête organisée en 2008 par le MCDF pour célébrer les 40 ans de la Méhari.

Dix ans plus tard les Méharistes récidivent
- Samedi 5 mai, les portes s’ouvraient à partir de 14 heures pour accueillir les quelques 305 Méhari et leurs équipages qui avaient fait le déplacement vers les bords de Loire. Chacun son sac d’accueil et sa plaque de rallye.

- 300 Méhari à ranger, même pas peur !

- Le soleil et la bonne humeur ont quant à eux, largement agrémenté cette première demi-journée qui se terminait par un apéritif de bienvenue et quelques mots d’accueil de notre président.

- Dimanche matin, à partir de 9 heures, les équipages s’élançaient pour une première balade dans la région. Jacky et son équipe avaient concocté trois itinéraires différents, ponctués de questions, d’énigmes, ainsi que d’indices, indispensables pour prétendre à un bon classement en fin de journée.

- Pour corser le tout, les voitures partaient alternativement sur les 3 itinéraires, et au gré des parcours se croisaient et se recroisaient. De quoi faire perdre le nord au plus endurcis, et pour garantir la bonne humeur et la convivialité.

- Vers midi, la tradition était respectée, et ceux qui ne s’étaient pas perdus se retrouvaient à la base de loisirs de Chemillé pour une pause pique-nique « sorti du coffre ».

- L’après –midi, les équipages reprenaient la route pour une deuxième boucle qui les ramenaient vers le site via les petits chemins et les départementales.

- Un grand dîner festif nous attend

- Fin de soirée animée par le groupe Sortie d’Grange, dont le répertoire est bien connu des amateurs de bicylindres chevronnés.

- Le clou de la soirée était un feu d’artifice, tiré sur les rives de la Loire.

- Le lundi matin, les plus courageux se lançaient à nouveau à l’assaut des petites routes de la région, avec comme seul guide le road-book remis au départ par l’équipe de Jacky. Comme la veille, 3 itinéraires étaient différents étaient proposés, qui amenaient les participants au circuit de karting de Thenay.

- C’est là que Valérie et Jean-Claude, animateurs de l’antenne Rhône Alpes du MCDF, accueillaient les participants avec quelques jeux d’adresse mettant en avant tant la voiture que son équipage.
- Ceux qui le désiraient pouvait également faire un tour de circuit avec leur Méhari

- Pour les plus téméraires, l’accès au circuit de cross était également ouvert.
- L’occasion de voir quelques belles figures plus ou moins maîtrisées par les pilotes d’un jour et pour les heureux propriétaires de Méhari 4x4 de montrer les capacités étonnantes et la redoutable efficacité de leurs montures en franchissant avec aisance les différents obstacles.

- Après la pause pique-nique retour vers l’Île d’Or en convoi pour la suite de la manifestation.

- Avant la soirée un petit tour sur le plateau des Méhari s’impose.

- En vedette Arlequine 2

En cours de remontage, mais venue voir ses copines !

- May Flower

- Sans oublier les Pompiers
- et les Gendarmes

- Pour les petits bobos pas de soucis nos experte sont présents

- Comme la veille, la journée était clôturée par un grand repas costumé sous chapiteau.

- Nombre de participants avaient ressorti de leurs malles les habits de leurs jeunes années, et arboraient chemises à fleurs, pantalons à pattes d’éléphant et perruques colorées.

- La soirée était animée cette fois par le groupe Deliss qui donnait à ceux qui en avaient encore la force, l’occasion de se défouler sur la piste de danse. Au cours de celle-ci étaient récompensés les lauréats des différents jeux ainsi que ceux qui avaient réussi à répondre aux énigmes proposées au cours des différentes balades.

- Mardi 8 mai, la centaine de Méhari encore présentes se rendaient au château du Clos Lucé en traversant la ville d’Amboise. Et quand on réunit plus de cent Méhari en convoi, ça fait du bruit !

- C’est donc dans un joyeux capharnaüm que les méharistes ont rejoint le parc du Clos Lucé qui leur était spécialement ouvert et réservé.


- C’est ici que la fête se termine !

SPIP Suivre la vie du site RSS 2.0