Coucou tout le monde. Aujourd’hui petite découverte en voulant nettoyer mes ressorts de pot de suspension. Dans le premier longueur des 2 ressorts identiques de 185mm et le deuxième un de 185mm et un de 170 mm. Je pense qu’il y a un problème. Plus qu’à racheter des ressorts et contrôler que la longueur des tirants soit bonne.
Pour la Mehari
Ressorts AV , longueur 192 mm, diametre du fil 15,3 mm , tirant AV 578 mm
Ressorts AR , longueur 187 mm , diametre du fil 16,3 mm , tirant AR 630 mm
Impec merci pour l’info c’est ces valeurs que j’avais trouvé en parcourant un peu le forum. Décidément les
méhari sont un peu comme des kinders surprises des découvertes au fil du démontage
Bonjour tout le monde,la collecte des pièces à commencer j’ai un châssis neuf des pots de suspension aussi et là je démonte le moteur pour une remise en état.
Je me tourne vers vous car quelqu’un qui à déjà reconstruit pas mal de 2CV et méhari m’a dit que mon essieu avant posait problème du fait que j’avais un bras de 2cv et un de méhari et que la chasse n’était pas la même.
Qu’en pensez-vous? Merci d’avance.
Bonjour tous le monde j’aurais une petite question pour les expert du forum.
Je viens de rénover ma crémaillère de direction changement glissière, bague de guidage,rotule ressort et pignon 8 dents.Je constate un jeu d’un millimètre au niveau du pignon en rotation avant que la crémaillère ne bouge. C’est la seule pièce non changée avec le guide et son ressort. Je doute que ce jeu soit normal ou existe t’il un jeu inter dentaire entre pignon et crémaillère ?Si quelqu’un peut me confirmer avant de tout redémonter pour changer la crémaillère. Merci d’avance.
Bonjour à tous je reviens vers vous au sujet de la crémaillère. Celle ci vient d’être remplacée ainsi que le poussoir donc à ce jour tout est neuf. J’ai réglé le poussoir en serrant et en recherchant le point dur ensuite j’ai redesserré et goupillé. Quand j’actionne le pignon en rotation j’ai toujours un petit jeu avant que la crémaillère ne se déplace. Je précise que les roues sont pendantes à l’heure actuelle donc les biellettes n’exercent aucune « poussée »sur la crémaillère. Faut-il que je reprenne le réglage voiture au sol? En sachant qu’il y à juste le châssis et les essieux d’assemblés? Car l’accès au bouchon du guide de crémaillère n’est pas aisé une fois l’essieu fixé au châssis. En vous remerciant par avance.