Bonjour toutes et tous !
Pour ceux qui ne passent pas sur le forum de la page de la deuche, des nouvelles : la méhari avance. J'ai quelques problème électriques à résoudre, mais j'espère bien que la semaine prochaine, ça sera réglé pour le faisceau d'origine et que je pourrai donc prendre rendez-vous pour le CT.
Comme expliqué plus haut, je ne compte pas remettre cette méhari dans son état d'origine, j'ai réutilisé tous les vieux plastiques que je pouvais, réparés au mieux, repeints pour donner une homogénéité à l'ensemble.
Pareil pour l'instrumentation de bord, j'ai décidé de donner à la voiture les contrôles moteurs qui lui manquent. Le faisceau n'est pas encore réalisé, mais voilà un montage " à blanc" :
p4020711.jpg
p4020710.jpg
p4020712.jpg
De gauche à droite : manomètres de pression d'huile, manomètre de température d'huile, voltmètre, compte-tour.
En dessous, les boutons : commande des phares antibrouillard, commande des phares longue portée, commande des feux de travail (sur le hard-top), un bouton au cas où, plus tard, et à droite, la commande du feu de recul, et la commande du feu antibrouillard arrière.
En bas de la console, une prise allume cigare pour la glacière électrique ou le GPS, prise USB pour charger un portable avec l'affichage numérique du voltage de la batterie (cela fera doublon avec le voltmètre thermique, tant pis), et l'interrupteur pour couper le courant sur cette partie du tableau de bord.
Sur la partie avant du hard-top ENAC, je voudrais aussi mettre un plafonnier. Cette voiture doit être utilisée en toutes saisons, par tous les temps. Mais le plafonnier pourra avoir son propre interrupteur.
Je ferai des photos avec le hard-top monté dès que possible. J'ai deux parties avant, l'une sera modifiée pour recevoir plein de trucs, a suivre donc...
--
Loïc