Problème de compteur de vitesse

La technique pour tous.
Répondre
Cricri-50

Re: Problème de compteur de vitesse

Message par Cricri-50 »

Proto
Merci pour ton aide mon filtre à air et tout neuf j'aurais bien envoyé des photos mais ca ne passe pas trop volumineux et je ne sais pas comment faire
Magicméhari

Message par Magicméhari »

Il faut les redimensionner plus modestement au moment de l’hébergement du fichier.
je ne sais pas si c’est possible partout mais avec servimg c’est possible d’un simple clic.
Web_Master_MCDF
MCDF 2025

Message par Web_Master_MCDF »

Non ne surtout pas faire comme ça...les images disparaissent au bout de quelques mois 😁
Charge les dans paint par exemple et réduit a 1000 pixel de large et hop
Sur le site la taille est limitée a 12 Mo ce qui est déjà très gros ✍️
Magicméhari

Servimg est franchement fiable comparé à ce que fut imageshack par exemple et associé avec pas mal de forum sur le même système, même si je suis d’accord que pour un maximum de fiabilité l’hébergement directement lié au forum est ce qu’il y a de mieux, et ici ce n’est pas servimg.
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

Bonjour,
Besoin d'aide et de renseignements mais tout d'abord l'historique.
Achat et mise en place du faisceau electrique (1978 à 1987 ) et d'un compteur à priori de 1983 vu la photo identique de la platine postée dans un sujet sur le forum.

Ma platine
Platine TDB méhari (5).jpg
Platine TDB méhari (5).jpg (29.37 Kio) Vu 573 fois
Les 2 broches de connections
Broche Alim TDB méhari (1).jpg
Broche Alim TDB méhari (1).jpg (119.37 Kio) Vu 573 fois
J'ai effectué les branchements des fils en suivant la doc fournie du faisceau et j'ai branché les 2 broches puis j'ai tourné la clé de contact: le moteur tourne mais aucun voyant ne s'allume sur le TDB.
J'ai déposé la platine, testé en continu les circuits, ils sont bons par contre il manque des ampoules = est-ce que cela peut engendrer un problème
Au niveau de mes broches je les ai inversées c'est pareil = rien ne s'allume

besoin d'aide D'avance merci
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

Pour info ma platine semble être la même que celle postée par Papix 67 dans le sujet Platine compteur NM.
D'ailleurs que signifie NM?

Côté circuit au niveau des 3 petits plots ronds, y a til sur le côté extérieur des cosses sur les 3 plots car les pattes semblent être faites pour des cosses plates ???

D'autres part par rapport au marquage sur ma platine, on voit bien sur les 2 broches l'emplacement de quatres cosses séparées par un emplacement non marqué comme le 6 ème .
Quelle broche correspond aquel emplacement?
Au niveau des ampoules manquantes faut il quelles soient toutes misent? et pourquoi au niveau du porte ampoule blanc ce n'est pas le même que les 5 autres noirs existants voir 7 si il faut en ajouter et pour le blanc si besoin est-ce une ampoule 2 W?

Pour info Il me semble qu'il y avait du courant sur un des fils vert et les marrons sauf erreur de ma part sur le faisceau sont des masses

Si vous avez besoin pour me répondre de questions n'hésitez pas
Amédée 95/21
MCDF 2025

Message par Amédée 95/21 »

Bonsoir,
Mes deux sous : NM signifie Nouveau Modèle en langage Méhari.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

Merci Amédée,
Je préfère être un peu bête pendant 5min plutôt que de le rester toute la vie
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

Appel au secours concernant ma demande sur les problèmes électriques TDB :idea: dans mes messages précédents
Amédée 95/21
MCDF 2025

Message par Amédée 95/21 »

Je n'arrive pas à agrandir la 1 ere phot.
Il y a bien les ampoules au moins ?
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
LUCLAURENT BE

Message par LUCLAURENT BE »

Sujet mainte fois abordé, voici les tensions à controler. Bizarre que les connecteurs aient pus être inversés, normalement il y a des détrompeurs....
Image
Luc L

Image
Magicméhari

Salut.

La masse du faisceau est bien branchée ?
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

Bonjour à tous,
Désolé de n'avoir pas répondu rapidement car j'étais partis en long weekend,

Amédée,
effectivement il manquait des ampoules sur la platine.
Le fait qu'il en manque ou qu'il y en ait une de grillée empêche t'il d'allumer les autre ou pas :?:

Luc Laurent,
tout d'abord merci pour la photo de la platine que tu as posté, elle est superbement explicite car elle définit bien les endroits de chaque ampoules et en plus c'est la même que la mienne.
Sur ma platine à gauche en dessous du premier trou il y a un un réservation en plastique blanc qui sur ta platine est définie comme témoin de charge, quel type de support ou type d'ampoule mettont à cet endroit car ce n'est pas les mêmes que les petits supports d'ampoules noirs? (accepte photo au besoin)

Sinon pour les broches de mémoire elles sont noires et il me sembles sans détrompeurs avec pour une 4 fils d'un côté (Noir, Vert, rouge, Jaune) et pour l'autre 2 vert de chaque côté et au milieu de marron espacé par une réservation sans cosse d'attente.
De plus les fils marrons sont les masses comme répertorié dans mon schéma du faisceau de chez rénov 2cv.

Magic,
Oui pour moi la masse est bonne car il y a les 2 fils marrons de la broche sur platine, je ne sais plus si j'ai testé la continuité de ces fils car ça me semblait évidemment et fait confiance à l'explication des fils repéré dans le plan du faisceau.
Et en plus j'ai remis une masse du régulateur avec le moins batterie sur la BV et d'autres fils sur châssie à différents endroits où jai supposé qu'il manquait une masse.

Voilà j'espère avoir répondu au mieux j'attends vos réponses pour éclairer ma lanterne :idea: et bien sur le TDB :D , n'hésitez pas si vous avez des questions

Mes questions à chacun s'adressent bien sur à tous.
D'avance merci car j'ai hate que ça fonctionne
Christian
Cricri-50

Message par Cricri-50 »

LUCLAURENT BE a écrit : jeu. 8 mai 2025 11:25 Sujet mainte fois abordé, voici les tensions à controler. Bizarre que les connecteurs aient pus être inversés, normalement il y a des détrompeurs....
Image
Luc L que signifie NC
Magicméhari

Non connecté.

Donc entre la broche 5 du connecteur blanc qui apporte le + après contact et la broche 5 du connecteur vert qui apporte la masse tu as bien 12V? (Contact mis du coup sinon pas de +APC, ou alors il faut prendre entre la broche 5 vert et le + batterie direct)

Les ampoules sont testées?

Platine essayée seule sur les connecteurs, en hochant les ampoules ou porte ampoule de celles qui doivent s’allumer dans la situation , ça s’allume ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique »