Souvenir des mes années d'étudiant... La méhari comme, sa cousine à 2 pattes, avaient la caractéristique de faire entendre, à certains moments, un claquement des bielles quand l'huile manquait.. Dans les ronds points par exemple quand la pompe à huile déjaugeait le moteur manifestait sa désapprobation! Bien entendu, il valait mieux que la chose ne s'éternise pas! Bien que certains prétendent que: "L'éternité, C'est vachement long! Surtout vers la fin"...
Fais le test, moteur à l'arrêt et contact mis, de débrancher le fil au départ du manocontact et mets le à la masse avec un fil de rallonge. Si le voyant s'allume, c'est le manocontact qui est défectueux. Sinon, c'est le fil ... je ne me souviens pas si il est direct vers le tableau de bord ou transite par une autre connexion...
Bonne soirée
Je viens de dire une ANNNERIE! Excuse moi.. Il faut que le voyant s'éteigne moteur en route..
Donc, brancher une lampe entre +Batterie et manocontact, mettre en route si elle s'éteint le manocontact est hors de cause. Le fil qui va au tableau est à la masse sur son trajet. Sinon Manocontact vraisemblablement HS
C'est donc en fait le voyant de charge qui reste allumé
Un grand et triste classique le relais de charge HS
Reste à installer un voltmètre et débrancher le voyant
Adiou
J ai pas fini de regarder dans tous les cartons mais c est pas gagné
C est fou que ce composant ne se retrouve pas en neuf!
Vous avez une idée du pourquoi ?
Trop peu de véhicule équipé ?
A+
Pas trouvé ce petit boitier dans mes cartons
Mais j'ai trouvé une centrale cligno cartier pour ressusciter mes clignotants (ça clignote pas super, mais c'est mieux que rien)
Elle a fait son job ce we pour le ravitos rando VTT au milieu des chemins
Le papy qui m'accompagnait n'était jamais monté dans une méhari. Il a halluciné comme ça passe
Adiou
Les joies du mehariste le jour de l automnes avec les essuie-glaces en rade depuis 3 semaines.
Heureusement sur ma Mehari en l état j ai coupé le tableau de bord au niveau des portières il y a 10ans pour un problème similaire.
Y a 10ans c était la graisse qui était « collée «
Aujourd’hui c etait le petit crochet entre les 2 supports de balais d origine qui a lâché
2 tours avec du fil de cordonnier solide et 30min plus tard et quelques jurons quand même ça repart
Prêt pour la pluie!