Tu as mis le doigt dessus Phil76.
C'est PRECISEMENT parce que le bouchon de réservoir est nickel que je me suis dit il y a 15ans: "cette méhari ne doit pas partir à la casse. Il FAUT que je fasse quelque chose"... C'est a ce moment là que je suis parti pieds nus sur les sentiers du Tibet pour y trouver la zénitude et me préparer psychologiquement à cette restauration... Me voici revenu a la vie, 15 ans après. Et j'ai soulevé la bâche chez le copain où j'avais laissé la méhari dormir.
J'ai juste dit en la voyant à mon pote: "quand même, t'exagères, t'aurais pu en prendre soin, quand je te l'ai laissée, elle était quasiment neuve..." C'en est suivie une course poursuite façon Benny Hill dans la lande bretonne...
Tes photos son superbes, Jeff2CV.... c'est le genre d'images que j'ai montré à ma moitié pour lui faire admettre que finalement, la mienne était plutôt en bon état avant de commencer la restauration
Bienvenue, et au boulot !!!!
Si tu as besoin d'une info, un détail, une photo en gros plan, un retour d'expérience, et même d'un coup de main, t'es à la bonne adresse.
Merci "mehari'.
Tu vois en plus de trouver des gars sympas sur le forum, et des astuces, j'ai également trouvé un nid de calembours et autres drôleries scolastiques diverses et variées. Elles tombent a point nommé car j'ai travaillé il y a quelques années... chez Lafarge...
Mais oui, mais oui !
une réstauration qui s'annonce trés intéressante et dont je vous ferai part a chaque évolution. Soit par un post spécifique, soit via une page facebook Français / anglais (autant que ça serve a tout le monde).
Le point positif est que je pars d'une base déja bien avancée, avec un chassis / moteur / boite tambours déja restaurés a disposition dans ma banque d'organes (voir ma contribution au post adapatation d'un chassis 2CV)... enfin si tout va bien, car le chassis dont je dispose est un 2CV 1972 a frotteurs, et j'ai quelques craintes quant à la compatibilité avec les tubulures de refabrication pour la méhari.
C'est ma grande question philosophique du moment: Dois-je partir de mon chassis a frotteur tout dispo tout refait, ou avec un chassis 2CV a 4 amortisseurs qui, selon les contributions des membres du forum serait adaptable sans modifications. Telle est la question... tempête sous un crâne (qui a parlé du mont chauve ?)
Ensuite, j'aime bien relever les défis, et pourquoi pas un petit pari avec les membres du forum sur le temps nécessaire à la remise en route de ma mémé (date d'obtention du CT faisant fois), avec à la clef, comme j'habite en Charente une bouteille de Cognac VSOP et un week end découverte en méhari des environs de Cognac et de la valée de la charente a celui qui s'approche le plus de la date finale?
Allez, on joue un peu ?
Ooopss...
Je ne sais pas quel est ton objectif en terme de restauration... donc pas d'avis sur la base choisie
Il est clair que si tu veux une mémé fiable qui passe partout sans te poser de question... faut investir dans les pièces/config les plus fiables, avec le plus de pièces interchangeables....
Si tu veux "The" modèle que personne ne possède et qui doit être exposé 4 fois par an dans des salons, sans la moindre tache, autre débat
Tout est respectable, il suffit de l'exposer clairement