Fixations Hayon...

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Fixations Hayon...

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour.

Dans l'automne (déjà, comme le temps passe...!), lors du grand démontage, je m'étais étonné que les deux cornières qui maintennent les parties fixes des fermetures "de coffre" ne soient tenues que par un rivet pop, et que leur rotation ne soit contrariée que par la rigidité de l'ABS, pincé entre l'ensemble contre-plaque/cornière/loquet fixe extérieur.

J'en ai profité pour "améliorer" un peu le système, de façon à ce que la partie haute de la cornière prenne appui sur le tubulaire AR et ne puisse pivoter...





Image
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

pas mal mais un fois tenue devant avec les charnieres ca bouge plus et en fait avec un rivet une fois pris avec l'abs et la tubulure ca bouge pas non plus :wink:
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

certes ! mais c'est l'ABS qui fait le boulot, et qui s'oppose à rotation d'avant en arrière le long de la tubulure!
Il aurait fallu que le rivet pop soit situé pile entre les deux trous... alors qu'il est situé tout en bas.

Imagine que l'on doive transporter quelque chose de long qui appuie sur le hayon. et qui dépasse à l'extérieur.. l'effort de retenue à l'arrachement du hayon est fait par l'ABS.
Et comme on ne peut rouler hayon abaissé (because plaque d'immatriculation) ...
Image
Avatar du membre
oljd 68
Messages : 428
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 11:25
Localisation : 68

Message par oljd 68 »

rien n'empeche de faire une plaque d'immatriculation suplémentaire et de l'accrocher car a mon avis faut pas charger trop sur le hayon (bois + abs)
Répondre

Retourner vers « Mécanique »

cron