Réflexion intéressante que je ne peux malheureusement pas enrichir par mes connaissances
Elle reste inspiré par les infos misent sur le MCDF à la disposition des lecteurs, grâce au travail de contributeurs comme toi Méhari
C’est pourquoi je suis revenu sur ta phrase que j’ai « cité » pour indiquer qu’elle était selon moi équivoque dans sa forme, si il est avéré que la production des préséries s’est étendue à 20 véhicules et quelles sont restées l’apanage exclusif de la S.E.A.B.
Si le nombre d’unités produites en présérie reste un sujet de débat exclusivement réservé aux experts, cet autre topic m’inspire également une autre réflexion :
viewtopic.php?f=3&t=51723
PHL91 a écrit :Bonjour
Étrange, cette auto, en particulier le feu arrière ! Sur les modèles présentés à Deauville, elles avaient des feux de 2CV sur un emplacement incliné !![attachment=0]IMG_2052.JPG[/attachment]
A+
Ph
Comme le souligne PHIL91, le support des feux de la face arrière sur les préséries Deauville étaient inclinés.
Le modèle en question présente donc toutes les caractéristiques d’une présérie à l’exception des supports de feux arrière.
Est-ce ce détail qui permet de distinguer les préséries assemblées par ENAC de celles qui l’auraient été par la S.E.A.B ?
L’existence de véhicules immatriculés avec la ligne présérie, donc postérieurement à août 68 date d’homologation, plaide cependant en faveur d’un deuxième jet de présérie fabriqué par ENAC.