Bonjour à vous tous
heureux propriétaire d'une méhari depuis hier! bon état en général mais j'ai constaté qu'aux endroits des rivets de fixation des jupes gauche et droite le plastique était fendu!
Comment réparer ou dois-je changer carrément la carrosserie et puis-je le faire sans enlever le moteur?
Merci par avance pour vos réponses!
Je vous aurais bien envoyé une photo mais je ne sais comment faire! Achat coup de coeur et sentimental car ce véhicule appartenait à un ami DCD récemment et son épouse a préféré me la vendre plutôt que de la laisser partir entre d'autres mains.
bien sûr , ce vl aura besoin d'une restauration et je pense que j'aurai très souvent besoin de vos conseils.
Quelques fissures au niveau des rivets pop et autres fixations, traces de rouille, voire un peu plus sur le chassis et bâche de toit à revoir.
En plus, c'est un modèle 2 places que j'aurais voulu passer en 4, d' ou mon interrogation de changer la carrosserie complète. petite précision: 1ère mise en circulation 12-1984.
Voilà, je vous ai presque tout dit!
Merci encore de m'avoir accepté parmi vous!
Bonsoir,
Tu es sur le forum qui te donnera toutes les réponses à tes questions.
Profite de ta venue au Méhari Club De France pour y adhérer et recenser ta Méhari.
Bon courage pour cette remise en route.
je vais changer toute la carrosserie de la mienne car si on arrive a réparer le plastique des mehari il n'en reste pas moins qu'au fil des années au soleil il devient cassant . Bref tu vas avoir d'autres fissures. La mienne me vient de mon père et je l'avais réparer plusieurs fois . Si les réparations tiennent ca Pete un peu plus loin . Bref j'ai pris la décision de tout changer.
Bonsoir Lucien et merci pour ta réponse! effectivement vue l'état de la carrosserie fissurée et brûlée par le soleil, le plastique a l'air bien cassant. je compte donc acheter une carrosserie complète
mais je suppose qu'elle est livrée en "morceaux" et j'espère que ce ne sera pas trop compliqué à monter! De plus en enlevant ancienne caisse, ça me permettra de voir l'état du chassis et de lui redonner un bon coup de peinture! J'aurais bien aimé joindre quelques photos mais je ne sais pas comment on fait!
Bonne soirée.
Regarde ici le mode d'emploi
Le glisser poser pas toujours facile selon la configuration matérielle du poste de travail alors a l'ancienne même sur smartphone
La méhari est un gros mécano .Le démontage remontage de la carrosserie est plutôt simple et n'hésite pas a demander des conseil avant de tout casser. Pour toute les pièces un site s'impose : Méhari cassis .
Merci Lucien!
Pas encore je n'ai pas encore commencé la restauration ! je me renseigne pour le moment sur les sites qui proposent des pièces: Méhari Cassis ou MCDA mais est-ce qu'il y en a d'autres ?
merci Berjac pour votre réponse. Je prends note que la meilleure carrosserie est celle MCDA. Par contre, je leur ai envoyé 2 mails qui sont restés sans réponse!
Bonne journée.