En 68, année de sortie de la Méhari, c'était ma dernière année de CET, l'année des CAP (chaudronnier et soudeur pour moi).
Je n'aimais pas trop cette "voiture" en plastique à poubelles, il ne manquait que les poignées sur les côtés selon Coluche.
Un peu plus tard, je travaillais au garage Larnaudi (seul garage des Stes Maries-de-la-mer a l'époque) quand j'ai vu débarquer une fille un peu "manouche" au volant d'une Méhari qui avait été repeinte en bleu.
Il n'y avait même plus les portillons, une sorte de descente de lit fleurie avec des franges sur les côtés tenait lieu d'unique bâche de toit.
C'est là que la magie a opéré… à cause de la fille ou de la voiture ?… sûrement les deux qui allaient si bien ensemble.
Plus tard (en 79) je m'en suis acheté une (Méhari) et je n'ai pu m'empêcher de la modifier… avec la "fille au chapeau" qui trônait au bout du capot.
J'ai longtemps roulé avec, je l'appelais "Carioline" (Carioline de Montaco bien sûr !).
Ce n'est qu'assez récemment, quand j'ai entrepris de la restaurer, que je l'ai "yellowstonisée"… et je n'ai pas oublié la fille au chapeau sur le capot.
C'est devenu une Méhari "Yellowstone"… d'où mon pseudo ici.