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Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : mer. 14 févr. 2024 12:54
par Sergiodu78
Bonjour,
Pour moi (je viens de faire) du côté roue, c'est plus facile .
-Enlever la roue
-Oter la goupille
-Dévisser l'écrou
Couper les serflex du soufflet
- Taper (leger) en bout du cardan
Et sortir le cardan, attention c'est plein de graisse .

Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : mer. 14 févr. 2024 14:15
par Mehari Potter
Sortir le cardan roue pendante. Au remontage, ne pas mettre de collier au bas du soufflet intermédiaire. ;)

Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : mer. 14 févr. 2024 14:26
par louloup38
Sur la photo il semble justement y avoir un collier sur le bas du soufflet coulisseau, d'ou ta remarque potter?

Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : mer. 14 févr. 2024 15:11
par Tbrugman
J'ai trouve cette clip a youtube: https://www.youtube.com/watch?v=bs4unS_1dlI
Il a fait la mème travail a le côté moteur. Je pense tous les deux options sont possible.

Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : mer. 14 févr. 2024 18:54
par louloup38
Je viens de regarder mes vieilles revues techniques.
Eux aussi ne mettent qu'un seul collier, en haut sur le soufflet du coulisseau.
Sur une intervention cardan, j'avais mis les 2 et finalement le soufflet s'est dégagé d'un coté.
Il faut mettre un seul collier en haut, le bas du soufflet doit pouvoir coulisser librement. Tu verras, une fois le cardan monté que c'est plus normal avec un seul collier.

Pour savoir aussi s'il faut démonter le cardant coté boite ou coté roue je préconise.... les 2.
C'est beaucoup plus pratique et moins salissant d'opérer proprement sur un établi. On peut bloquer le cardan pour opérer.

Mais surtout, en remettant les vis/goujons coté boite, bien rajouter du frein-filet, ces boulons de 14 ont une facheuse tendance à se desserer.

Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : mer. 14 févr. 2024 19:52
par Mehari Potter
Expérience vécue avec une frayeur rétrospective, puisque cinq minutes avant l'arrêt et le basculement
du cardan sur lequel il ne restait qu'une vis, je roulais à 100km/h sur l'autoroute. Alors oui, frein filet! ;)

Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : ven. 23 févr. 2024 23:52
par Tbrugman
Tbrugman a écrit : mer. 14 févr. 2024 10:22 Je dois remplacer les soufflets coulissant central. Puis-je desserrer le côté moteur ou dois-je desserrer le côté roue ? Et dois-je faire attention à certaines choses ?ashoes midden.jpg
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IMG_6903.jpeg (260.65 Kio) Vu 686 fois
succes! J’ai deserré côté moteur. Tous les vis sont serré a 40 Nm. Et avec Loctite.
Merci pour tous les tips.

Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : lun. 11 mars 2024 11:22
par Tbrugman
Question: Je veux installer la siège arrière.
Comment fixer la planche de bois au plastique ? Mastic ou colle ? Ou autre chose?

Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : lun. 11 mars 2024 18:33
par Lucien
bonjour

Le siège en place tiens tout seul il est bloqué par 2 silenblocs (voir photo). En position replié dans son logement il y a une béquille fixée au sol mais je ne l'ai pas sur la mienne.
Est que ton moteur est un AM2 (sur la plaque moteur)?
A+

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IMG_2106.JPG (80.57 Kio) Vu 583 fois

Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : lun. 11 mars 2024 20:33
par Loïc
Je crois qu'il parle de la planche qui fait dossier et de sa coque en ABS. Moi j'ai vissé.

--
Loïc

Re: Presentation tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : lun. 11 mars 2024 22:26
par Tbrugman
Loïc a écrit : lun. 11 mars 2024 20:33 Je crois qu'il parle de la planche qui fait dossier et de sa coque en ABS. Moi j'ai vissé.

--
Loïc
oui!

Re: tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : jeu. 14 mars 2024 18:39
par Lucien
Bonsoir

A flute ,j'avais compris de travers :?

Question pour tbrugman : Est que c'est un AM2 ton moteur ? J en ai récupéré un sur une méhari accidentée (40000km) jadis , mais dans mes recherches je ne voit nul part que ce moteur a été monté dans les méhari ce qui me laisse perplex .

A+

Re: tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : ven. 15 mars 2024 16:01
par Tbrugman
Lucien a écrit : jeu. 14 mars 2024 18:39Question pour tbrugman : Est que c'est un AM2 ton moteur ? J en ai récupéré un sur une méhari accidentée (40000km) jadis , mais dans mes recherches je ne voit nul part que ce moteur a été monté dans les méhari ce qui me laisse perplex .
Je ne sais pas. Ma voiture est de Belgique. Et il est importé a Le Pays Bas par 10 ans.

Re: tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : ven. 15 mars 2024 18:59
par Lucien
Bonjour

Sur le moteur il y a une plaque numéro fixée par 2 rivets entre les 2 vis de fixations supérieures de la boite sur le moteur. Je voudrais juste savoir si ce moteur a été monté d'origine sur les dernières méhari comme la tienne. Si ce que j'ai lu est exact , c'est un des plus puissant de la gamme (33cv).

A+

Re: tbrugman et son 1982 Mehari

Posté : ven. 15 mars 2024 19:15
par oli1325
Lucien a écrit : jeu. 14 mars 2024 18:39 Bonsoir

A flute ,j'avais compris de travers :?

Question pour tbrugman : Est que c'est un AM2 ton moteur ? J en ai récupéré un sur une méhari accidentée (40000km) jadis , mais dans mes recherches je ne voit nul part que ce moteur a été monté dans les méhari ce qui me laisse perplex .

A+
L’AM2 est un moteur pour Dyane/Ami 8 avec soufflante qui n’a jamais été monté sur Mehari. Ne pas confondre avec L’AK2 qui a été monté jusqu’en 78 avant d’être remplacé par le A06/635. Les Mehari espagnoles ont eu un AM2A (Acadyane) mais sans soufflante à partir de 78