Re: La Méhari de Henri-47
Posté : dim. 25 juin 2023 11:11
Les moyeux avant
J'ai recu le nouveau moyeu (flasque) que je me suis empresse de monter.
Roulement neuf, cardan neuf, moyeu neuf.. je me suis dit que ca aller le faire
Ben non , ca coince encore
Je m'apprêtais a y mettre le feu lorsque j'ai constaté que l'arrête du bol du nouveau cardan a un chanfrein a 45° qui n'existe pas sur les anciens !
.. et en me penchant, avec la lumière a contre jour, je vois que l'arrête du bol touche le bouchon de l'axe de pivot !
Le bouchon était bien a sa place, j'ai du l'écraser localement pour que sa passe.
J'ai ramé 3 semaines avec ce pb, qui a finalement été réglé en 5 minutes. Je pense qu'il doit s'agir d'un cas d'école, j'en veux pour preuve ce chanfrein sur les nouveaux cardans, et pourtant personne n'en a parlé !
J'ai donc remonte cardans et moyeux, (a droite ils sont neufs) et les barres de direction.
Puis j'ai connecte les pots de suspension et les amortisseurs a l'avant. J'ai utilise un joint enduit de colle PU pour faire l'etancheite des supports
d'amortisseur sur les bras avant.
A la mie journée la Mehari était sur ces roues. Je l'ai retournée sur le pont pour remettre le moteur en place. Les jantes ne sont pas en super état. Je me suis renseigné pour les faire sabler et repeindre (Thermo laquage) .. 50€ pièce
Le MCC en propose des neuves a 40€ pièce, mais j'ai des doutes sur la peinture.
Je pense que je vais le faire moi même, une roue a la fois.
J'ai recu le nouveau moyeu (flasque) que je me suis empresse de monter.
Roulement neuf, cardan neuf, moyeu neuf.. je me suis dit que ca aller le faire
Ben non , ca coince encore
Je m'apprêtais a y mettre le feu lorsque j'ai constaté que l'arrête du bol du nouveau cardan a un chanfrein a 45° qui n'existe pas sur les anciens !
.. et en me penchant, avec la lumière a contre jour, je vois que l'arrête du bol touche le bouchon de l'axe de pivot !
Le bouchon était bien a sa place, j'ai du l'écraser localement pour que sa passe.
J'ai ramé 3 semaines avec ce pb, qui a finalement été réglé en 5 minutes. Je pense qu'il doit s'agir d'un cas d'école, j'en veux pour preuve ce chanfrein sur les nouveaux cardans, et pourtant personne n'en a parlé !
J'ai donc remonte cardans et moyeux, (a droite ils sont neufs) et les barres de direction.
Puis j'ai connecte les pots de suspension et les amortisseurs a l'avant. J'ai utilise un joint enduit de colle PU pour faire l'etancheite des supports
d'amortisseur sur les bras avant.
A la mie journée la Mehari était sur ces roues. Je l'ai retournée sur le pont pour remettre le moteur en place. Les jantes ne sont pas en super état. Je me suis renseigné pour les faire sabler et repeindre (Thermo laquage) .. 50€ pièce
Le MCC en propose des neuves a 40€ pièce, mais j'ai des doutes sur la peinture.
Je pense que je vais le faire moi même, une roue a la fois.