La restauration est finie! mais ce n'est pas moi qui l'ai faite...
Pas assez bricoleur, pas assez de temps, et... Une rentrée d'argent inattendue (viré en licenciement économique avec une petite négo en plus!) et la rencontre avec un passionné qui ne fait plus que ça pas loin de chez moi (2 cv et méhari), m'ont fait basculer.
J'ai gardé la carrosserie d'origine!!! Je me suis posé la question mais je n'ai pas pu me résoudre à la changer car c'est MA voiture dans cette robe là! Alors on a refait de la pâte, on a tout réparé, consolidé et c'est reparti!
J'ai mis un fichier ZIP en dernier post, il y a toutes les photos depuis le début jusqu'à la fin!
Loïc a écrit : ↑mar. 5 avr. 2022 10:35 Jolie base. Mon avis très personnel serait de la laisser dans sa robe actuelle si c'est possible, une méhari orange avec l'ancienne calandre, c'est un peu de bonheur sur nos route !
Après, lorsque tu te penches sous les dessous, tu pourras avoir des mauvaises surprises, mais patience, et courage (et économies pendant quelques mois ou années selon ton revenu pour remplacer châssis et tubulaires)...
Le plus mauvais souvenir du démontage de la mienne lors de la première phase de se remise sur route ce fut le dernier des huit boulons des essieux. 3 heures pour extraire les sept premiers, trois jours pour le dernier !
C'est le moment de faire du chantage aux amis : s'ils veulent un jour voyager à bord de ta Méhari, ils DOIVENT t'aider à la remettre en route. Cela fonctionne aussi pour la famille proche et les voisins.
--
Loïc