Je l'ai aussi repassée en 2 places pour le contrôle technique, mais le gars est vraiment sympa et je ne pense pas qu'il me fera des problèmes la prochaine fois.
Mon sujet imme diat est d ordre administratif et je comprends que ça passe tel que c était a l origine; donc tout va bien .
Apres il y a les aspects sécurité réelle et si j avais des enfants a promener dans cette voiture, je crois que je ferais comme vous , je roulerais ultra conservateur et mes passagers attachés . Objectivement, cette voiture n est pas au niveau requis pour les conditions de trafic actuelles , et il vaut mieux ne pas taper, ni etre tapé , a mon avis .
Heureusement pour nous le CT ne prévoit pas encore l interdiction de rouler de certains véhicules sur base de crash tests actualisés .
bonjour a tous,
les semaines passent vite, et je n ai pas que la Méhari pour occuper mes loisirs .
J ai quand meme reussi a finir le moteur ( entierement refait) et je vais le reaccoupler a la boite , munie de freins refaits a neuf, apres avoir changé l embrayage . Ca me permettrait de tester le bloc propulsion et de faire un peu de clarté dans l atelier avant de passer a l etape suivante.
Je pensais refaire les freins arriere et remonter le tout pour aller au CT, mais plus je regarde l etat des tubulaires etc plus je pense qu il vaudrait peut etre mieux tout demonter jusqu au chassis maintenant pour ne plus avoir a y revenir .
J ai du mal a evaluer le temps necessaire pour faire ce boulot .
J ai aussi remarqué la presence de traces de corrosion sur la face inférieure du chassis a la jonction entre la tole de fermeture du fond et les longerons . . . Il serait sans doute interessant de voir ça de pres, mais la je dois retourner le chassis en l absence d un systeme elevateur .
que feriez vous a ma place ? je tente la totale ? nota bene je ne suis pas un mecanicien tres performant