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Re: Dom 70 Présentation
Posté : ven. 13 nov. 2020 10:32
par Pierre Rouanne
Les freins à disque ne sont apparus qu'en 1977, ta boite n'est pas d'origine.
Pierre
Re: Dom 70 Présentation
Posté : sam. 14 nov. 2020 17:55
par Dom70
Je vais démonter la deuxième dont le chassais doit être bon
je devrais pouvoir en remonter une avec les vieille pièces et une avec un châssis et une carrosserie neuve
Re: Dom 70 Présentation
Posté : sam. 14 nov. 2020 18:02
par Dom70
Elle à reçus des éléments de carrosserie en réparation vu le nombre de trous dans les tubulures qui sont avec surprise en bon état
le support de pare brise n'était pas gripper et bien graissé il est sorti sans difficulté
Re: Dom 70 Présentation
Posté : dim. 15 nov. 2020 18:38
par Dom70
Le châssis est équipé de 4 batteurs et de 4 amortisseurs. Le moteur un AM2 avec un carburateur cit 197 venturi 21 24 monté aussi sur les Dyanes.
Elle à été pas mal bricolée, le numéro de châssis et bien celui d'origine mais il est vissé et non rivé.
Les Méhari avec freins à disques ont elles les refroidisseurs de disque comme les Dyane?
La carrosserie et bien celle d'une Militaire le numéro et l'écusson sur le hayon et la bande blanche en travers du capot le prouve
je vais surement remonter la 24volts de 75 avec son châssis d'origine et ses freins à tambour et les meilleurs pièces de carrosserie pour être le plus près de l'origine avec sa bâche en coton bien particulière aux Méharis militaire.
Et celle ci la 73 la reconstruire avec un châssis neuf et une carrosserie neuve.
Re: Dom 70 Présentation
Posté : mar. 24 nov. 2020 18:12
par Dom70
Bonjour,
J'ai récupéré la deuxième Méhari , la 24 volt pour la démontée.
Je l'ai chargée dans mon Ivéco avec un treuil de 4x4 et quelques planches ,comme ma première 2cv . j'ai oublié de prendre une photo
Ca passe juste mais les portes fermes les ailerons arrières touches de chaque côtés
Le démontage:
Le châssis est en bon état et d'origine le numéro sur le bras gauche à côté de la boite
les tain aussi , le renfort du support de boite
les tubulure arrières récupérable en changeant le tube carré autour du hayon
Une partie du support de pare brise et resté coince
le passager avant n'avait pas beaucoup de place pour les genoux
Il reste encore le branchement de la radio, mais le reste du faisceau est en mauvais état surtout les fils de la bobine
la suite au prochain numéro
Dominique
Re: Dom 70 Présentation
Posté : mer. 2 déc. 2020 20:12
par Dom70
J'ai fini de démonter les châssis tubulaires, le réservoir et les train roulants
Les tubes carrés autours du hayon sont bon à changer mais le reste est bon état
Le réservoir est percé en dessous
Mais à ma grande surprise le châssis est en bon état à part une bosse en dessous la voiture à due être perchée sur des cailloux
Elle à faire du hors piste, c'est une voiture de l'armée de l'air!!!
il n'est pas plier il à été changer en Avril 1987 suite au contrôle technique qui mentionnait châssis HS
il n'y à pas de plaque ni les trous pour la fixer
la Méharis à été vendue 3 mois plus tard avec seulement le moteur bloqué ,il lest toujours
un peut de soudure , pas mal de ponçage et de dérouillage et de la peinture et beaucoup de travail dans les prochains mois
Re: Dom 70 Présentation
Posté : mer. 2 déc. 2020 21:09
par berjac
-Curieux ce N° frappé ? ? ?
Re: Dom 70 Présentation
Posté : jeu. 3 déc. 2020 19:25
par Dom70
C'est le numéro de châssis , normalement il et rivé ,ça doit être le N° d'origine vissé sur le nouveau châssis.
Re: Dom 70 Présentation
Posté : jeu. 3 déc. 2020 19:43
par Web_Master_MCDF
Dom70 a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 19:25
C'est le numéro de châssis , normalement il et rivé ,ça doit être le N° d'origine vissé sur le nouveau châssis.
Ce sujet est dejà apparu dans le passé.
Cette petite plaque n'as rien a voir avec le numéro de série de la voiture. C'est le numéro de fabrication du châssis.
Probablement un changement de chassis
Re: Dom 70 Présentation
Posté : sam. 3 févr. 2024 18:06
par Dom70