Bonjour,
je reviens vers vous
m'occupant de la méhari par intermittence, j'ai d'autres projet en cours, j'ai de nouveau un souci.
je pensais en démontant mon tambour y trouver un peu de cochonerie qui viendrait se glisser en mes mâchoires et mon tambour et ainsi régler mon problème.Que neni.
en effet au démontage j'ai bien un peu de poussière de tombée mais pas de quoi étouffé un brave.
Ma roue étant tout de même débloquée, et ce matin ayant un petit créneau de dispo je suis allez faire ma contre visite.
Et la bam !! l'autre coté reste bloqué.controle impossible
Ca m'apprendra me direz vous a être sur de mon coup avant de présenter la belle !!
Je rentre comme je peux, la roue étant un peu debloquée (heureusement je n'habite vraiment pas loin du CT) je démonte et c'est tout propre la dedans !! Le problème viens d'ailleurs...
je tapotte a droite, a gauche ( support, piston, maitre cylindre ...)un peu partout je n'ai pas l'impression que ça fait grand chose mais en tentant de remettre le tambour ça rentre (l'extraction n'avait pas été si aisée).
je remonte mes roues et part faire un test, au freinage ça a l'air d'aller correctement, je tente meme quelques freinage un peu appuyés, mes roues avant dérape un peu (chaussé glissante) mais pas de souci particulier à l'arriere.
Une fois revenu à la maison je stop et essaye de pousser la voiture à la main, apparemment pas de contrainte particulière.
je test autre chose:moteur tournant je presse plusieurs fois et assez fort sur la pédale de frein, je sors du vehicule et tente de le pousser à la main, la j'ai une résistance sur les deux roues arrières ainsi que se doux bruit qui m'indique que mes freins n'ont pas repris leurs places normal.
Comment identifié d'ou vient la panne ?A votre avis ça vient plutôt des pistons qui ne se remette pas en place, du maitre cylindre qui est fatigué ? y'a t'il une chance qu'en demontant ce dernier je puisse le nettoyé et le remettre en service ?
A vos hypothèses, suggestions et bonnes idées !!
Merci