Page 1 sur 1

Pour les 50 ans de la R5

Posté : jeu. 24 mars 2022 06:04
par Vice Président MCDF (45)
Bonjour
Quand j'étais jeune j'ai eu une R5 super campus bleue, c'était la remplaçante d'une Dyane 4.
Il y a quelques mois, ma fille Eléonore a vendu sa 307 pour acheter une R5 de 1984.
La semaine dernière j'ai récupéré cette R5 GTL de 1983 pour quelques centaines d'euros.
Carte grise à jour, dernière assurance en 2004 😳
Moteur non bloqué mais remise en route à prévoir 😜
Peinture pas nickel mais intérieur en bon état hormis le dossier de la banquette arrière cuite par le soleil 😕

Re: Pour les 50 ans de la R5

Posté : jeu. 24 mars 2022 07:32
par LAURENT.D 44
Avec ses 50 ans cette année, la côte va monter!!
Ce week -end à Turbo(je crois),ils disaient qu'une R5 des premières années en très bon état se négociait aux alentour de 15000€.

Laurent

Re: Pour les 50 ans de la R5

Posté : jeu. 24 mars 2022 08:32
par Vice Président MCDF (45)
LAURENT.D 44 a écrit : jeu. 24 mars 2022 07:32 Avec ses 50 ans cette année, la côte va monter!!
Ce week -end à Turbo(je crois),ils disaient qu'une R5 des premières années en très bon état se négociait aux alentour de 15000€.

Laurent
Les tous premiers modèles avec vitesses au tableau de bord, c'est rare d'en trouver.
Souvent elles sont rongées par la rouille..

Re: Pour les 50 ans de la R5

Posté : jeu. 24 mars 2022 08:55
par JEROME D 80
salut , cool !
surtout bien vérifié l'état du reservoir , le démonter pour inspection , si sale on ce servira d'un bidon
changer les durites d'essence et le filtre a essence ,
vérifié l'allumage oxydation des connections des fils , regarder si pas d'oxydation sur le contact de la vis patinée ,
une fois qui il y a de l'allumage
faire tourné le moteur au démarreur sans allumage pour faire monter l huile , le voyant de pression doit s'éteindre
et on rebranche l allumage et çà doit démarrer ?