Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je finis la restauration de ma mehari de 1980 après 15 ans de sommeil.
La voici terminée mais je coince sur les freins (disque lhm).
J ai verifié les freins arrières (ils sont ok bien secs et mâchoires ok) et j ai remis à neuf les étriers avant (kit joint + pistons)
Après purge totale (et plusieurs litres et heures passées !)… La voiture continue à freiner plus de l’arrière que de l’avant… mmmh
En l’absence de répartiteur (enfin je crois !) j ai donc changé le maître cylindre suspectant qu il soit hs.
Pas de changement …
A y regarder de plus près (au sol …), les étriers avant fuient au niveau des joints des deux demi étriers.
J ai pourtant remonté à l’identique avec tuyau + joint neuf.
Et ça continue de pisser (bord**).
J ai donc re changé les joints et les tubes … et ça continue à fuir.
Je n’y comprends plus rien.
Il y a bien uniquement 1 tube et 1 joint ?!
Le joint rentre bien dans son emplacement mais ne dépasse pas , ou très peu. En tout cas il n’opère pas l’étanchéité attendue.
La fuite a l’avant expliquerait que la voiture freine plus de l’arrière..?!
Merci pour votre aide, je suis démotivé de bloquer sur cette conner** et n’ai pas envie de rigoler avec le freinage..
Bonne soirée
Qbar
Et au niveau des pistons ?
Les joints ont ils été bien montés : le plat au fond et celui à lèvres vers l'extérieur.
En rentrant les pistons, les joints n'ont ils pas été abîmés ?
Concernant le joint qui relie les 1/2 pistons, ne devrait pas fuir s'il rentre bien dans la gorge sans "flotter"..
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Bonsoir, merci pour vos réponses. Oui il y a bien le joint et le tube. Joint neuf ou ancien c est idem
Les pistons sont bien secs.
Ça coule sur la tranche du disque donc c est bien au niveau de la jonction entre les deux étriers.
Allez, je redemonte pour la dixième fois mais sans grande conviction.
Vive les tambours !!
oui en effet s'il y a fuite à ce niveau, tes freins AV ne sont plus efficaces ( d'ailleurs une fois que ton pb de fuite sera résolu, tu en seras bon pour remplacer tes plaquettes de frein principal et à main car elles risquent de te graisser les disques quand ce dernier sera actionné... ) et du coup c'est l'AR qui fait tout le travail...
Perso je n'ai jamais entendu parler de fuite à cet endroit...ce qui est étrange c'est que ça fuit sur les 2 cotés...
Vérifie quand même, si ce n'est déjà fait, l'état du logement de ce petit joint torique dans les 2 demi étriers: il doit être nickel! ( pas de rayure, pas de bavure, pas de corps étranger etc... ) idem pour le petit tube de liaison. Il ne faut pas grand chose parfois...
Bonjour ,
Attention , j'ai eu le même problème que j'ai eu du mal à détecter . Après contrôle et comparaison du petit joint spi je me suis aperçu que l'épaisseur de celui ci n' était pas conforme ! Et ceci bien qu' il soit neuf et provenant d' une pochette de notre fournisseur préféré !!!!!! Provenance de pays exotiques ???? En final j' ai pris de nouveaux joints chez CIPERE et tout est rentré dans l'ordre . Evidemment j'ai dû changer mes plaquettes qui étaient elles aussi neuves !!
Amicalement ,
PapyCit
Bonjour à tous, merci pour vos retours.
j ai enfin des étriers étanches après nouveau kit de joint et bon serrage. Mais…la voiture freine toujours plus de l’arrière que de l’avant …malgré purges.
Des idées ?
Merci
Quentin