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CARBURATEUR

Posté : dim. 1 oct. 2023 16:32
par Babar
Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir quel est le carbu qui est monté sur mon moteur et si c'est celui qui devrait y être.
J'ai pris qqs photos des numéros que j'ai trouvés, si ça permet de l'identifier ??

A priori solex double corps 26/18 ??

Merci à tous et bonne fin de dimanche

Re: CARBURATEUR

Posté : dim. 1 oct. 2023 18:36
par Magicméhari
Salut.

Alors un moteur AK2, sur méhari c’est le type moteur du 602cm3 monté jusqu’en juillet 78. Lorsqu’il était équipé d’un carburateur simple-corps.

Ce carbu est un 26/35, un double corps donc, dans une config de venturis 18/26 ça colle avec la frappe 92 qui se rapporte à un CIT225, version montée sur tous les 602 à partir de juin 1980. 22K0 = fabriqué le 22 septembre 1980. Le carbu définitif du 602 jusqu’à ça que la 2cv quitte la scène.
Au lieu d’un gicleur de ralenti de 46, ce serait plutôt un 39 ou 40, un détail. On peut aussi s’amuser à voir si toute la batterie de gicleur est cohérente.

À moins que tu recherches un respect de l’origine (et/ou peut-être monter un dossier FFVE pour avoir une cgc si elle ne l’a pas déjà…car ça pourrait tiquer)… tu peux laisser ce très bon carbu… pourvu qu’il soit propre (surtout l’intérieur) et en bon état.

Du coup comme tu as sûrement une pédale plate articulée au plancher qui pousse une tringle, et que ce carbu est normalement en commande par câble (donc ça tire le levier de papillon), ils ont bricolé, interchangé ? Un levier qui permet de monter cette belle rotule d’extrémité de tringle. Auraient-ils soudé ou vissé une petite rotule mâle sur le levier.

Un écrou nylstop sur une rondelle éventail… encore un artiste ^^

Quel est ce bricolage avec le gros fil bleu?

Tu peux aussi faire des photos plus larges de ton compartiment moteur ;) pour qu’on chipote +/- ;)

Re: CARBURATEUR

Posté : dim. 1 oct. 2023 19:13
par Babar
Super :-)
Merci

IL n'est pas super propre à l'extérieur, et de ce que je vois en démontant la grosse durite, il n'a pas l'air très propre de l'intérieur et semble un peu fuir au niveau du joint.

Oui pédale plate, je ferai une photo du montage de remplacement de la tirette

Est ce que cela pourrait expliquer qu'il ''freine'' si j'accélère à fond ? il faut que je le laisse monte gentiment

Ok pour le chipotage :D :lol: , je fais des photos plus large demain.

Re: CARBURATEUR

Posté : dim. 1 oct. 2023 21:08
par Magicméhari
Tout est possible… une commande qui plie et qui empêche le carbu de s’ouvrir en grand…. Là il faut voir avec une tierce personne qui appuie progressivement à fond sur l’accélérateur en observant ce qui se passe côté carbu.

Un circuit de 2e corps bouché qq part…

Un allumage qui mérite une grosse révision…

Re: CARBURATEUR

Posté : lun. 2 oct. 2023 10:35
par Babar
merci pour ces pistes, je vais tester tout ça

Re: CARBURATEUR

Posté : lun. 2 oct. 2023 12:50
par Babar
Voila Magicméhari de quoi chipoter :lol: :lol:

Re: CARBURATEUR

Posté : lun. 2 oct. 2023 17:09
par Magicméhari
bon rien de très choquant, une bricole dans la moyenne, peut-être même la bonne ;).
:D


Ok ce sont des attaches de câbles, au moins il s’est préoccupé de ce problème d’arrimage et pas balancé un faisceau comme ça comme certains font… avec le risque que ça tombe sur l’échappement par exemple !!

Original serpentin de la conduite de frein entre le maître-cylindre et le T avant les tambours. Ça mériterait de refaire ça inspiré par le montage original, + de spires, ´ la verticale et plus petites… pas au milieu de la commande de vitesse.
(Et Perso j’aurais profité de l’occasion d’une telle réno et sûrement le rachat d’un MC neuf pour en mettre un double-circuit.)

Commandes des boîtiers de chauffage (bien de 602, on voit les supports de câbles supprimés) par tringles type lna-visa, pas plus mal. Mais il manque les gaines de chauffage vers l’habitacle… un détail.

Pas mal du tout la commande d’accélérateur (c’est sur les rotules que j’aurais mis des écrous nylstop ;) ) une base d’inverseur de dyane peut-être?

Détails, il manque les étanchéités de passage du tablier pour les commandes d’accélérateur et de frein à main.

Je suppose qu’il n’y a pas « d’étanchéité » entre la bassine et le plastique du tableau de bord?

Mettre une fine grille pare-insectes derrière ta face avant me semble indispensable.

Le klaxon à réorienter face vers l’avant.

Je trouve les fils de batterie mal placés, ça leur fait faire des 180… y aurait-il un coupe-circuit? Si il n’est pas à clé que l’on peut emmener pour faire un antivol (aussi précaire soit-il) ça ne sert pas à grand chose ! C’est le genre d’article qu’on achète parce qu’il est au catalogue ^^… comme si il n’y avait pas assez de choses plus importantes et des pièces manquantes à se procurer… et une facture déjà fort conséquente !

Le tambour gauche a une trace blanche…. De l’eau qui a perlé? Ou une trace de liquide de frein? Possible que ça date de la purge… à contrôler par dessous. Pas de dissymétrie marquée au freinage AV sur le rapport de CT (malgré que ça passe si ce n’est pas assez excessif)?

Détail encore, Il manque un manchon d’entrée au bloc filtre… qui doit probablement être un truc de dyane avant l’adoption du bloc tout plastique.

Piste possible aussi pour ton manque de puissance en ouvrant à fond… Est ce que tirette starter repoussée à fond le volet est bien à la verticale sur le carbu ? Pas de problème niveau filtre à air?

Re: CARBURATEUR

Posté : lun. 2 oct. 2023 17:27
par Babar
Merci merci, je vais exploiter toutes ces infos.
Je ne sais pas si tu as vu dans mon autre post "gamelle de filtre pleine d'huile", j'ai donné les résultats de mon test de reniflard, il semblerait HS, sauf si cela vient de mon appareil fait maison

Re: CARBURATEUR

Posté : lun. 2 oct. 2023 17:59
par Magicméhari
Ah oui. Bon il semble plus près des 50ans qu’autre chose de toute façon… à remplacer ou rénover.

Re: CARBURATEUR

Posté : lun. 2 oct. 2023 20:38
par JEROME D 80
j'aime bien le tuyau de frein autour du selecteur de boite !!

pas mal je me dis que y'en a il devrait regarder un les photos pour reconstruire des méhari ! faut un minimum ???
après çà fonctionne !! mais çà bricole souvent sur les méhari

Re: CARBURATEUR

Posté : lun. 2 oct. 2023 22:25
par PATRICK 65
Adiou
Autre petit détail 😉
Il manque une vis sur le couvercle de la bv
Et il me semble que ton niveau de liquide de frein est au plus bas!


Ps: tu verrais la mienne tu rigolerais 😂

Re: CARBURATEUR

Posté : mar. 3 oct. 2023 00:12
par Magicméhari
Ouch oui … et puis là il n’y aura pas d’alerte !

un rapport avec la trace sur le tambour ?

Re: CARBURATEUR

Posté : mar. 3 oct. 2023 11:14
par Babar
Bon merci les gars, la liste des vérifs à faire s'allonge :D

concernant les freins, je vais aire une purge, il y a du mou dans la pédale.
Pour la trace "blanche" sur le tambour, je ne vois pas ce que c'est , une sorte de poudre qui n'accroche pas au tambour. Je vais nettoyer et je verrai si ça revient ...

en tout cas merci beaucoup pour tous ces tuyaux

PS : qd vous parlez de Groseille, c'est un spécialiste dans le sud pas très loin de cassis, d'où groseille ?