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fonctionnement moteur 602 anormal ?

Posté : ven. 28 juil. 2023 16:35
par clm72
Bonjour,

mon moteur 602 (sur ami8 de 1977) à un fonctionnement anormal, bruit, ralenti et prise de tours difficile, j'ai refais l'allumage avec un allumage electronique du mehari club cassis, fils et bougies neuves. j'ai des retour au carburateur

j'ai fait une video, est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un, idée de cause ?

Lien vidéo
https://youtu.be/ZAus3-V5QbM

Re: fonctionnement moteur 602 anormal ?

Posté : ven. 28 juil. 2023 19:04
par JEROME D 80
avant les travaux çà aller ?

les bougies iridium ? ou standard ? ou même remonté les veilles bougies , avant de s'acharné dans tout les sens

Re: fonctionnement moteur 602 anormal ?

Posté : ven. 28 juil. 2023 21:49
par Henri-47
tu l'as callé correctement ton allumage ?
On dirait que non !

Re: fonctionnement moteur 602 anormal ?

Posté : dim. 30 juil. 2023 23:24
par Titi Méhari
Déjà, ce moteur ne tourne pas sur ses 2 cylindres.
Contrôler s'il n'y a pas une prise d'air à l'admission , si une des 2 bougies n'est pas défectueuse (ne pas mettre d'iridium) et recontrôler l'avance en tournant l'allumeur moteur tournant pour trouver le bon régime.

Re: fonctionnement moteur 602 anormal ?

Posté : lun. 31 juil. 2023 07:32
par louloup38
Je pense comme le pres :oops: :oops: fayot
On dirait que le moteur tourne seulement sur un cylindre.
Mais il tourne rond et à bas régime, comme un tracteur mopnocylindre, c'est ce qui me fait dire une seule bougie en action, donc une défectueuse

Re: fonctionnement moteur 602 anormal ?

Posté : mer. 2 août 2023 23:48
par Titi Méhari
coucou, bonjour, au revoir !!!! pas de news ? sitôt inscrit, sitôt parti ... Bon, c'était pour une ami 8, donc peut être parti sur un autre groupe :evil:

Re: fonctionnement moteur 602 anormal ?

Posté : jeu. 3 août 2023 11:42
par clm72
Bonjour,

merci à tous pour les réponses... désolé, très occupé donc avec la voiture...

Comme certains l'ont remarqué en effet le calage fourni par le systeme de led intégré, n'est pas très bon... j'ai donc corrigé en marche à l'oreille. pour ceux qui ont posé la question, les bougies et les câbles sont neufs, bougies equyem.
avant le changement d'allumage non déjà problème, c'est pour ça que j'ai entrepris de changer l'allumage... mais finalement le problème n'était pas là...
En effet tournait plus ou moins sur un cylindre, par ce que j'ai fini par découvrir fortuitement, car je ne pouvais l'imaginer, que les vis du collecteur d'admission du côté du cylindre qui ne marchait pas, avaient disparues! Je ne comprends pas comment ca peut se barrer comme ça en marche, s'est surement l'origine du problème!
J'ai pris une paire de vis sur antre moteur, et découvert qu'elles n'étaient pas serrés non plus... un moteur qui ne tenait pas le ralenti et le bas régime... donc a redémarrer prochainement pour vérifier l'hypothèse!

Donc avec les vis serrées, et l'allumage recalé, elle marche très bien maintenant!

Mais très bruyant, échappement probablement percé, j'ai commandé un échappement en inox en profitant des promo du juillet, je le reçois demain...

Depuis constaté un souci au réservoir, la goulottte de remplissage fissurée, coulait par terre a remplissage, et fuite en roulant surement, car j'ai fini par tomber en panne d'essence... avec un second problème, même avec de l'essence remis dans le réservoir, l'essence n'arrive plus au moteur! j'ai pourtant une pompe d'amorçage électrique intercalée avant la pompe a essence du moteur, et aucune essence n'arrive! J'ai eu la chance de pouvoir me garer comme il faut, et
constater le probllème suis rentré avec de l'essence dans un bidon d'huile de 2L, et le tuyau d'aspiration d'essence dedans.
j'ai commandé une goulotte neuve, et je vais démonter le réservoir pour essayer de voir ou ca merde... je suppose encore un tuyau fuyant... ca arrivé vers l'avant pas un tuyau en rilsan semble-t-il, part du réservoir avec un tuyau an caoucthouc, mais je ne vois pas la jonction par la trappe dans le coffre.

Re: fonctionnement moteur 602 anormal ?

Posté : jeu. 3 août 2023 12:09
par Titi Méhari
Voilà, merci pour ce retour.
On aime bien connaître les solutions aux problèmes rencontrés, surtout quand on donne les bonnes réponses 🤗 et que la voiture refonctionne...
Les tuyaux caoutchouc ne sont pas éternels et la coupure de la sortie de la jauge au réservoir est courante.
Pour confirmer ce doute, il suffit de débrancher le tuyau à l'avant gauche au niveau du longeron et de voir si l'essence coule par gravitation, le réservoir étant plus haut.
Si ça coule , chercher ailleurs. Si ça ne coule pas , dépose réservoir si pas d'accès par le coffre.

Re: fonctionnement moteur 602 anormal ?

Posté : jeu. 3 août 2023 13:52
par clm72
trouvé! en effet le bout de tuyau de la jauge au tuyau rilsan était débranché, je ne comprends pas comment c'est arrivé, comme les 2 vis de l'admission!
En effet vieux tuyaux et vieux caoutchouc, c'est pas éternel et ca peut être très vicieux! j'ai déjà changé tous les tuyaux de l'arrivée sous l'aile au carburateur,et même la courroie d'alternateur, car avec le temps caoutchouc durci, et ca fini par couiner, on peut toujours retendre ce qu'on veut...
j'ai un truc super vicieux sur ma mercedes 350SE, le tuyau qui sortait du réservoir pourri... le réservoir c'est vidé alors que je 'lavais laissée au repos, un an, comme je lavais garée moteur tournant, je ne comprenais pas que le moteur ne démarre plus, avec l'injection toujours au quart de tour, l'essence n'arrivait pas au moteur, j'ai pensé que la pompe électrique était HS? car j'avais ce genre de souci sur la XM. FInalement tuyau pourri, et réservoir vidé, il n'y avait pas bcp d'essence dedans de toutes manières, mais parti sur un fausse piste! elle est de 74, donc caoutchouc de presque 50 ans!