J'ai le problème de démarrage mais moi c'est à froid .
Est ce que ça pourrait venir du systéme qui se trouve sur le carbu ? Il y a une petite membrane qui commande le volet de starter.
J'ai une bobine neuve et un allumage électronique . Bon allumage vérifié à froid .
j'ai restauré cette méhari en 2015 . J'ai fait segmentation et échange de soupapes à ce moment là . Je n'ai rien pour prendre les compressions .
On me suggère que les démarrages difficiles cette fois ci à chaud viendraient peut ètre d'un réglage des soupapes .
Je précise que c'est le moteur 600 cm3
Merci de vos conseils
On ne devrait pas avoir de doute sur son jeu aux soupapes, c’est une des bases de la mise au point… il est bon ou il n’est pas bon ? Si on a un doute, on le vérifie et on fait ce qu’il faut.
Le dispositif d’entrebaillement du volet de starter ne sert que lorsque ce volet est complètement ou quasi fermé, le reste du temps il actionne dans le vide ou ne fonctionne pas. Donc à part à froid, on n’a pas besoin de son action… et encore, si on démarre facilement et qu’on repousse son starter tout de suite et progressivement, on peut s’en passer complètement.
À chaud on ne doit pas utiliser le starter, on ne doit pas pomper à la pédale (entre mauvaise habitude et agacement).
Même problème que toi, et qui plus est, lors de mes déplacements à la déchetterie !
Impossible de démarrer à chaud.
Essaie de permuter les deux fils sur la bobine, sur la mienne ça repart au 1/4 de tour.
Bonjour
Pour info:
Sur nos bêtes de course il ne faut pas laisser le contact allumé sans faire tourner le moteur ,sinon la bobine chauffe est ça ne demmare plus.