boite à fusibles

La technique pour tous.
Répondre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9151
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

boite à fusibles

Message par Sergiodu78 »

Bonsoir à tous,
J'ai fais récemment l'acquisition d'une Mémé de 74, que je fais tourner pour l'instant avant de la dépouiller pour restauration au mois de novembre.
J'ai un soucis pour trouver la boite à fusibles. C'est dans l'habitacle ou côté moteur?
Car le voyant pression huile s'allume, la jauge à essence s'affole. Et j'ai vu récemment un problème similaire sur le forum.
Autre quetion , où je vais pour lenregistre la Mémère?

Amicalement
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonsoir Sergio!

facile :P

Les fusibles :
dans une petite boite carrée, en plastique, dimensions 5cm x 5cm, à peu près derrière la pédale d'embrayage, côté moteur (pas dans l'habitacle).

Le recensement :
un email à l'adresse indiquée en bleu (vois ci-dessous) :wink:
series "point" mehari "at" free "point" fr (je ne l'écris pas pour ne pas être emmer*§dé par les robots, et envahi par les spams de pub et autres pilules et loteries :twisted: )

bonne soirée!
Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9151
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Message par Sergiodu78 »

merci Papy
pour le renseignement, j'ai trouvé la boite, maintenent je vais mettre mes doigts de fée pour trifouiller les fusibles, car pas fastoche
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Sergio, pour ta mémé (d'avant septembre 1974),
si ça peut t'aider à y voir plus clair, un p'tit clic sur :arrow: [url=http://a.roth.free.fr/smuche/photos/elec_1.jpg]diagramme[/url] et sur [url=http://a.roth.free.fr/smuche/photos/elec_2.jpg]nomenclature[/url] .

(tes deux voyants sont repérés "18" et "22")
...
un autre clic sur la photo est ça zoome (en principe...) Sinon, imprime-les :wink:
Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9151
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Message par Sergiodu78 »

Papy,
C'est bon, j'ai trouvé la panne du voyant de pression d'huile.
Le fil mal emboité sur une fiche sous le tableau de bord, donc le contact était aléatoire.
Maintenant ça fonctionne au poil, les 2 voyants s'allument au contact, et ensuite s'éteingnent.

Encore merci de tes conseils
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Super ! t'es un Chef ... aux doigts de fée ... qui avance bien :P
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique »