Faisceau grillé : quels dégâts collatéraux ?

La technique pour tous.
Répondre
didi1008
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 23:05

Faisceau grillé : quels dégâts collatéraux ?

Message par didi1008 »

Bonjour à tous.
Après 4 années d’absence je remets en route mes 2 mémés…
Ou presque parce que ….: j’ai bêtement mis ma batterie en court circuit : le faisceau a grillé vers le démarreur, vers l’alternateur aussi.
Je suis en train d’en installer un neuf.
Mais je suppose que l’alternateur , le régulateur, et l’allumage électronique 123 ignition comme la bobine sont bons pour la casse ?
Le fusible sur l’alternateur a t’il pu l’épargner ?
Qu’en pensez vous ?
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1960
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Faisceau grillé : quels dégâts collatéraux ?

Message par Magicméhari »

Salut.

Faut voir :D faut tester !

Éventuellement ouvrir… ce qui peut au minimum s’avérer être une occasion idéale d’inspection / fiabilisation…. Des charbons à l'agonie et collecteurs creusés morts dans 5000km (ok ça peut faire plus de 10ans sur un usage très modeste ;) )
Des roulements d alterno sec depuis déjà 20ans qui n’attendent que la sortie un peu longue pour bloquer.
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8787
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Faisceau grillé : quels dégâts collatéraux ?

Message par Web_Master_MCDF »

Pour moi non pas de dégâts collatéraux
Quand on fait un court circuit c'est le cablage qui encaisse pas les équipements. Sauf si le court circuit vient de l'équipement et pas d'une fausse manip
Répondre

Retourner vers « Mécanique »