Mon ampoule de feu de recul ne s'allume pas alors qu'elle fonctionne. Il n'y a pas de jus à l'arrivée des fils. Je n'ai pas trouvé ou tester le départ...quelqu'un peut il me renseigner ? merci d'avance.<br />
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par ailleurs, la masse de la batterie était branchée sur le moteur, et en achetant une nouvelle batterie ce WE (l'hiver arrivant !), les polatrités étant inversées, j'ai du la mettre sur la barre qui tient les ailes. Est ce gênant ?<br />
Es-tu certain qu'il s'agisse d'un feu de recul? Pas plutôt ton éclairage de plaque d'immat'. Si non cela peut-être un fil de coupé ou une masse qui ne se fait plus. Pour le reste celà est bien étrange, normalement la masse est reliée à la boîte de vitesses. Pour l'inversion de polarité consulte le grand Mage Didji afin qu'il t'apporte une réponse et le bonheur retrouvé!
Bon moi des mehari avec feu de recul en montage d'usine, j'en connais pas. Donc, réaction logique d'Olivier, es tu certain qu'il s'agisse d'un feu de recul, je pense comme Olivier qu'il pourrait plutôt s'agire de l'éclairage de plaque. Bon, d'un autre côté, pour confondre un éclairage de plaque avec un feu de recul, hum hum.........Alors supposons qu'il s'agit bien d'un feu de recul. C'est donc forcemment un bricolo maison. On va pas être chien et te faire l'injure de penser que ça pourait être toi qui l'a installé et que tu ne t'en souviens pas. Donc toujours dans le cadre des déductions logiques, ce pourrait être l'oeuvre d'un précédent propriétaire.<br />
Deux cas de figure:<br />
- soit ce n'était pas un bon bricoleur et il ne s'est donc pas pris la tête, il a installé une commande manuelle du feu de recul. Tu dois donc avoir un inter qui le commande au tableau de bord.<br />
- soit c'est un bon bricoleur et il aura installé une commande automatique, auquel cas il faut que tu recherches cette commande dans le compartiment moteur à proximité immédiate du levier de vitesse.<br />
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Concernant la batterie, essaie ce que te suggére Pierre c.a.d de tourner la batterie.<br />
Si tes câbles sont trop courts, tu devrais trouver ton bonheur dans une casse. Il est par ailleurs très important que le - batterie soit sur la masse du moteur ne serait ce que pour pouvoir écouler le courant extrèmement important qui circule lorsque tu actionnes le démareur (ne pas oublier que le moteur est isolé du chassis par des silent bloc. Il y a certes d'autres points possibles du courant, mAis plus ou moins francs). Tu peux également laisser le câble que tu as mis sur le berceau avant (la barre qui tient les ailes), ça ne peut faire que du bien.<br />
Voilà, à toi de jouer<br />
A plus <br />
DIDJI
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
oulala...vos réponses me font froid dans le dos et en même temps marrer !<br />
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Bon effectivement, c'est le feux de la plaque arrière. Je pourrais faire croire que je me suis mal exprimé mais pas du tout, je pensais que c'était un témoin de recul. Honte à moi, en plus j'ai testé ce WE avec ma fille qui enclenchait la marche arrière !!! OK je peux et dois progresser, j'en ris encore !<br />
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Concernant la batterie, je l'ai effectivement tournée mais je ne peux plus mettre la masse au moteur...je vais donc suivre vos conseils et chercher un cable plus long. Comme je ferai la modification le WE prochain, j'espère que cela peut attendre un peu...<br />
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Merci pour tous vos conseils à tous, toujours très utiles pour les pas doués !<br />
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EP75<br />
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PS : pour DIDJI j'ai une fiat 500 avec un problème électique dans le sud...si un jour tu te perds dans cette région (Beauvallon près de Sainte Maxime), tu es invité apéro, déjeuner...contre aide et conseils !
Ben dis donc j'osais à peine penser que tu aies pu prendre ton éclairage de plaque pour un feu de recul, mais Olivier à eu les idées claires sur ce coup. Bon allez on dit rien à personne on fait comme si on avait rien vu et on va mettre ça sur le compte du brouillard qui étais très épais ce jour là, si si c'est vrai. A moins que ce soit un léger excès de pastis, Pastis que je passerai volontiers prendre puisque tu m'y invites. Je navigue en effet assez régulièrement entre Corse et Continent (St Nazaire) et réciproquement, je passe donc pas loin de chez toi selon l'endroit où j'embarque.<br />
Allez bonne bricole, et si tu constates que ta méhari chauffe parceque tu aurais oublié de remettre de l'eau dans le circuit de refroidissement, n'hésite pas, tu peux compter sur nous.<br />
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DIDJI<br />
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PS: Ne laisse pas ton pot de Yourth coucher à côté de ta méhari, on ne sait pas ce que ça peut donner comme croisement.
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Le feu de recul n'existe pas d'origine sur la Méhari, c'est vrai.<br />
Cependant, il est fort possible qu'il devienne d'actualité dans très peu de temps (?).<br />
De plus, il n'est pas obligatoirement nécessaire de le placer à proximité du levier de vitesse (?), même si cela existe dans cette configuration.<br />
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En ce qui concerne ton cable de masse, il est tout à fait possible de le fixer n'importe où sur une "masse" métalique : chassis tubulaire, support batterie ect ...<br />
Mais il est vrais que la boite est un bon suppport. Peut-être à un autre endroit de la boite ?
Eh oui, avec un contacteur monté sur le couvercle de BV modifié pour l'occasion. Et je crois même, que cet équipement était de serie sur les 2CV allemandes... A vérifier.<br />