une fuite d'huile sur le moteur au niveau du ressort de compression du joint a lunette d'un tube enveloppe semblait provenir du joint .Malheureusement le tube s'avere être perce au niveau de l'epaulement où vient la rondelle pour le blocage du ressort .Cela est il frequent et le changement du tube est il difficile si l'on a fabrique au préalable un mandrin du bon diamètre
bonjour effectivement c est une maladie rare sur un moteur .souvent- tube ecrasé au montage , mais percé par la rondelle....c est rare .mais comme t a repondu Marc le sage..le tube enveloppe se remplace et se serti .sois precis dans ton travail.
EN EFFET ET APRES ESSAI D ETANCHEITE CE N EST MEME PAS DU A UNE USURE MAIS A UN DEFAUT DU TUBE EN ALU (un trou de la taille d une tete d epingle comme un point d oxidation )il faut je pense un outil special pour dudgeonner le tube (le sertir dans la culasse) cet outIls existe il encore ?et ou le trouver? JE VAIS SINON ESSAYER DE FABRIQUER CE GENRE D OUTILS
j'ai cet outil, ou plutot ces outils, car en effet le "kit" de réparation comporte 2 outils à dudgeonner ( un pour la partie basse, un pour la partie haute, du tube dans la culasse )De quelle région es-tu? Si je peux t'aider sur ce coup...<br />
bonjour pour la partie haute je pensai utiliser un mandrin conique de plomberie de grande dimension et pour l autre usiner un tube creux que je coupe en deux dans le sens de la longeur et a l interieur une tige filetee avec deux embouts coniques qui au serrage provoqueront une augmentation du diam de l outils peut etre au remontage de la loctite joint pour renforcer l etancheite j habite en idf dans le 95 region pontoise <br />
herve
aurais tu svp des photos des outils que je puisse avoir une idee car je n ai jamais vu ce type d outils et ce que j envisage de construire n est peut etre pas ce qu il faut <br />
cordialement herve
OK les photos, j'essaie de te faire ça aujourd'hui. Pour info je n'ai moi-même jamais utilisé ces outils. Au demeurant c'est simple, même si la réalisation des outils est assez complexe....Pour l'instant je n'ai pas de déplacement prévu sur Paris. Mais dès que possible je te fais signe.<br />
n aurais tu interet a faire un point de soudure sur ce petit trou ?ca t eviterait bcp de travail je pense.enfin ca depend ou il est placé,mais vu l usage de ce tube enveloppe , ca doit etre faisable.
cela est bien sur possible mais le probleme reside dans le choix de la baguette car le tube est en aliage et lequel ??? j ai vu que chez alp ils font des baguettes de brasure pour l alu et le zamax cela peu peut etre marcher .<br />
a l etain j ai peur que cela ne tienne pas <br />
cordialement herve
tu as raison je vais tenter le coup <br />
je viens de me rappeler que je dois avoir en stock de la brasure basse temperature qui va sur l alu .cela serait quand meme moin difficile <br />
je vais quand meme voir a construire un outil car j ai une vielle culasse en stock ou le tube est egalement hs mais donc sans urgence car il me tarde de rouler avec ma mehari <br />
cordialement herve
Sur la derniere bourse à reims il y avait un gars qui vendait des baguette d'apport pour ressouder de l'alu, du carter, de l'alpax bref tout un tas de matieres aluminisée... mais je sais plus son nom!!<br />
ça paraissait simple, y avait juste un coup de bleuet a donner a pis hop ça pouvais s'usiner se tarauder ...<br />
a+<br />
dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!