Remplacement de chassis

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
JORD HOETINK
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2001 04:59

Message par JORD HOETINK »

Je suis membre du Mehari Club Nederland mais possede une Mehari francaise, immatriculée 929MJ58 et stationnée dans le Morvan. Je voudrais bien remplacer le chassis par un neuf, galvanisé, de bon qualité mais pas d'origine Citroen. Si je mets ce chassis neerlandais que sera la reaction des autoritées francaises ou<br />

<br />

du CT? Je sais qu'en Allemagne et en Angleterre c'est permis de monter des<br />

<br />

chassis non-Citroen. Depuis 1999 les autoritées neerlandaises n'acceptent que le chassis d'origine Citroen soit blanc ou galvanisé.<br />

<br />

Jord Hoetink - Amsterdam<br />

<br />
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Je connais en France des amis qui ont changé leur châssis et qui n'ont pas<br />
<br />
de problème au CT, même si le numéro frappé sur le châssis n'est pas<br />
<br />
visible, il est inscrit sur la rapport qu'il n'est pas visible. (Je suis<br />
<br />
dans ce cas car mon châssis est repeint)<br />
<br />
Cordialement<br />
<br />
Quelqu'un peut le confirmer ?<br />
<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
BENOIT CORNET
Messages : 32
Enregistré le : dim. 22 avr. 2001 12:46

Message par BENOIT CORNET »

Le CT en France est assez, disons, libre. La méhari que j'ai n'avais pas de plaque constructeur et un numéro différent entre les papiers et le chassis..; et c'est passé sans problème. En belgique par contre ce serait un "niet" catégorique. Cela dit, si il s'agit de remplacer le chassis, autant faire les choses bien et trouver un aimable garagiste qui pourra refrapper le numéro correct...
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Message par ARNAUD M »

Attention, certains CT en France peuvent te refuser si ils voient le chassis galvanisé. Le mieux est de la peindre en noir, pour être sur.
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Salut, <br />


<br />


<br />


<br />


Je viens de changer mon chassis en le récupérant sur une méhari accidentée du coté de la portière gauche.<br />


<br />


Je me suis apperçu qu'il ne contenait aucun numèro frappé et aucune plaque.<br />


<br />


J'ai donc récupéré la plaque de mon ancien chassis que j'avais "quelque peu plié", et il est devenu réglementaire.<br />


<br />


Où est le problème ?<br />


<br />


<br />


<br />


Salut.
Répondre

Retourner vers « Archives »