J'ai donné une réponse le 01-04-2005 dans Réparer ma boite de 4 X 4, complétée le 11 septembre dans Salade de pignons 4X4. J'ai fait 4500 KM aujourd'hui avec cette voiture depuis le remontage.<br />
J'ai moi aussi une 4x4 et je serrai intéressé par le non des revendeur de ces pignons, roullement et joint. INA et NADELLA, c'est qui, c'est quoi ?<br />
Moi non plus je n'arrive pas à extirper du forum le message du 01.04.2005<br />
"L'histoire est longue, donc je résume. Achat en 2000 d'une Méhari 4X4 sans boîte de transfert (anciennement voiture de pompier de Lozère), récupération après enquête d'une partie des pignons démontés avant que j'achète, achat d'une boîte 4X4 complète mais démontée (grâce à une annonce du Méhari Club de France) dans laquelle je récupère finalement l'axe-pignon qui manquait. Je commence alors la recherche de qui serait capable de (1) trouver un fournisseur pour les pignons à remplacer, (2) remonter le tout , pas trop éloigné de Montpellier où je réside, avec une chance correcte de réussite sachant le coût vraisemblablement élevé de l'opération.<br />
Peu de candidats au portillon : Berdiel à la Voulte (semble très cher, sans référence connue de moi), Perret dans le Jura (trop loin de mes bases), Cassis (les seuls avec de solides références à ma connaissance). Des recherches de conseils pour l'achat de pignons en direct chez le fournisseur de Cassis (finalement aussi cher voire plus du fait de la demande à l'unité), auprès du club de Sucy en Brie (jamais réussi à les contacter). Petites annonces dans 2CV mag. La voiture était cependant utilisable, y compris en 4X4 (sans réducteur) suite à un bricolage interne fait par un spécialiste de 2CV 4X4 aveyronnais (Labarthe, celui qui avait démonté le réducteur avant mon achat). Las, en 2004, le réservoir se met à fuir et je comprends alors qu'il faut démonter la bassine pour le changer, donc l'arceau arrière, qu'il faut impérativement remplacé tellement il est devenu une dentelle. Décision est alors prise de demander un devis à Cassis, à qui je confie ma salade de pignons et les deux carters de boîte à l'automne 2004.<br />
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Bilan final : deux pignons à acheter, un axe, plus le train intermédiaire 27 dents de la boîte "normale", irrécupérable dans les deux boîtes (ce que je n'avais pas prévu et qui va grever fortement l'opération), un devis de 5800 euros tout compris, dont 2000 euros de pignons neufs (!). J'ai refait mes comptes et suis arrivé à un bilan global de 11 000 euros environ (comprenant tous les coûts de la restauration et de l'achat). J'ai évidemment pensé abandonner et vendre l'affaire par petits bouts. J'ai finalement craqué et ait accepté le devis. Le travail a été fait, tous les roulements ont été changés, ainsi que les pignons non récupérables (roue de renvoi, pignon, roue intermédiaire). Je remonterai la voiture en mai et vous tiendrai au courant de la suite des évènements.<br />
Je ne réponds donc pas vraiment à la question posée mais après 4 ans de recherche et de réflexion (pas à temps complet toutefois !), je n'ai pas trouvé d'autre solution que Cassis."<br />
Depuis, j'ai roulé 12 000 km en usage quotidien (dont quelques heures seulement de 4X4), des bruits ont disparu suite à l'utilisation d'huile HAFA gearbox, d'autres petites pannes, mais rien de grave.<br />