Problème d'essuie-glaces

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Invité

Message par Invité »

commençons par le début , les essuies glaces ne marchaient pas (un peu comme l'ampoule du plafonnier de la voiture d'occasion ...), j'ai donc décidé de procéder au réparations (pretentieux avec ça). Apres m'être pas mal gratté la tete (qui d'ailleurs etait à l'envers sous le tableau de bord de l'ABS tableau de bord), j'ai décidé de découper la planche de bord juste au dessus du petit moteur innaccessible (pervers de R de La Poype) Nanti d'un "nouveau" moteur, (récupéré dans la 2CV qui traine dans mon jardin inanimée depuis quelques années), j'ai tenté la délicate greffe d'organe !!! MARCHE PAS !!! Apres verification du contacteur et de ses fils elctriques (y marchent ) ainsi que des deux fils branchés sur les bornes du moteus susditemment précité....(y marchent aussi !!!), comment je pourrai t'y faire (facilement ...) pour verifier que ce n'est pas le 2eme moteur qui foire (ce qui me paraitrait quand même bizarre mais bon , quoi d'autre comme explication ?) Merci d'avance , aidez moi à résoudre ce pbleme qui hante mes nuits
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Je pense (puisque vous avez tout testé) que les 2 moteurs sont HS. Les polarités ne sont pas inversées par hasard ? Avez-vous essayer votre moteur directement sur l'alimentation sans passer par le contacteur ? Au fait : il ne faut pas découper la méhari pour avoir accès à ce moteur. J'ai déjà répondu à ce sujet dans ce groupe de discussion .... <br />

<br />

<br />

<br />

Cordialement et bon courage, Tenez nous informés Nicolas ROBERT<br />

<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Invité

Message par Invité »

Bravo Docteur, en effet les 2 moteurs etaient nazes ... Je viens de sabler le champagne sur (ou plutot à coté, sais t'on jamais !) du 3eme moteur qui daigne fonctionner ... Je m'apprete maintenant à remettre en état le tableau de bord. Juré, je le découperai plus !!!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

S'il n'est pas trop tard et si la découpe n'est pas partie à la poubelle ...., vous pouvez vous procurer du M.E.C. pour "recoller" le bout . M.E.C. = Méthyl Ethil Cétone. Cordialement Nicolas<br />
<br />
<br />
<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Répondre

Retourner vers « Archives »