Problème de freins à tambours

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
DEMMEL
Messages : 10
Enregistré le : ven. 14 sept. 2001 01:27

Message par DEMMEL »

Bonjour,<br />
<br />
<br />
<br />
J&#8217;ai des freins à tambours. Mais un des deux vis de l&#8217;excentrique de réglage des mâchoires est bloquée, malgré le dégrippant. A force d&#8217;essayer, j&#8217;ai fini par l&#8217;arrondir complètement. Je n&#8217;ai pas réussi à démonter la flasque pour la remplacer. Comment m&#8217;en sortir, autrement que par de ferventes prières ? ? ? Merci.<br />
<br />
D'autre part, le Lookheed 55 est-il adapté, car j'ai lu dans ce forum que le liquide doit être rouge ???<br />
<br />
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Bonjour,<br />

<br />

J'avais eu cette problème aussi avec ma boite du méhari de 1975. Comme solution j'ai soudée une écrou plus large sur l'écrou de réglage (qui est devenu arrondi). Maintenant vous pouvez essayer de tourner avec un clé plus large et longue.<br />

<br />

Note: Cette opération est difficile car il est dur de positionner la nouvelle écrou et le souder en meme temps (pas beaucoup de place entre la flasque et la boite)<br />

<br />

Attention avec souder!! Il est impératif de découpler la batterie avant commecer a souder! <br />

<br />

Bonne chance!<br />

<br />

Peter Wuts (Les Pays-Bas)
Peter Wuts

Les Pays Bas
Avatar du membre
PETER WUTS
MCDF 2024
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2001 12:56
Localisation : PAYS BAS

Message par PETER WUTS »

Concernant la liquide de frein:<br />

<br />

C'est ne pas la liquide qui est rouge mais les pieces (de caoutchouc) utilisé pour le système Lookheed ont une marquage rouge (petit point au ligne rouge)<br />

<br />

Contrairement au système vert (LHM) toutes les pieces ont une marquage vert et l'huile est aussi vert.<br />

<br />

Cordialement,<br />

<br />

Peter Wuts (Les Pays-Bas)
Peter Wuts

Les Pays Bas
Répondre

Retourner vers « Archives »