Réparer l'ABS ?

Tout ce qui s'est dit avant 2007
Répondre
Invité

Message par Invité »

Pouvez-vous me dire s'il existe une possibilité de réparer un élément de carrosserie en ABS, cassé ou fendu. Existe-t-il un produit ou une colle spécifique ?
JEAN SAINT-GUILY
Messages : 18
Enregistré le : lun. 9 avr. 2001 11:51

Message par JEAN SAINT-GUILY »

oui bien sur ....<br />
<br />
Avec le Methyl Ethyl Cétone : MEC solvant que l'on peut se procurer à la boutique du Mehari club de France , qui regroupe les commandes . <br />
<br />
Le MEC permet de polir et raviver , coller des pièces et renforts ou fabriquer avec des copeaux d'ABS une pâte pour boucher les trous Super non! <br />
<br />
Surtout pas de résine et fibre de verre qui se décollent plus ou moins vite . salut bonne restauration .
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Il existe en effet un produit appelé le M.E.C. (Méthyl Ethil Cétone). Le MEC était utilisé à l'origine pour fixer les renforts sur les fonds de caisse de méhari. L'idéal est de récupérer une chute d'ABS de la même couleur, d'en faire des copeaux et d'ajouter du MEC. Cette pâte pourra alors âtre utilisée pour reboucher les fissures visibles. Aucune trace de réparation ne subsistera et aucun travail de peinture ne sera nécessaire. Ce produit est en vente dans la boutique du MCDF. Cordialement Nicolas ROBERT<br />
<br />
<br />
<br />
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
technitruc50
MCDF 2024
Messages : 972
Enregistré le : dim. 13 mai 2001 02:38
Localisation : Basse Normandie

Message par technitruc50 »

Le fameux "MEC".<br />
<br />
Désolé de casser les prix, mais j'en ai trouvé dans un boutique d'articles de bateaux (j'habite près de Granville), à 30,00 francs !!!, je repète pour les sourds, à 30,00 FF !! le litre, et non pas 30,00 &#8364;.<br />
<br />
Moralité, adressez-vous aux boutiques d'article de bateaux, qui sont dans les ports.<br />
<br />
<br />
<br />
Patrick.
Répondre

Retourner vers « Archives »